3 Belles Victoires pour l’ouverture de la saison au stade de la Source

Quelle belle journée de rugby à Eymeux ce dimanche 3 octobre sous un soleil radieux ayant accompagné les 3 rencontres prévues au programme et devant un énorme public toujours aussi fidèle.
Dès 11h, les féminines du SGR ouvrait le bal en recevant le SO Voiron pour leur dernière rencontre amicale avant le début du championnat de Fédérale 2 la semaine prochaine. Et ce fut d’entrée un feu d’artifice, avec des essais à la pelle pour l’entente St-Marcellin-Vinay-St-Jean-Eymeux. Une orgie d’attaques des trois quarts et une multiplication des combinaisons soigneusement travaillées aux entrainements. Dès la mi-temps atteinte sur le score de 47 à 7, la messe était dite. Une seconde mi-temps plus équilibrée permit de confirmer la mainmise des locales. Score final 61/12.
A 13h30, c’était au tour de la Réserve Eymeusienne de se racheter de sa lourde défaite au Bassin de Crussol, en affrontant son homologue de l’Isère le Rhodia Club. Et ce fut un dur combat de tous les instants. Score finale 15/12, aux 4 pénalités transformés par Rhodia, les blacks ont répondu par 3 essais d’Emilien Giandou, Loïc Caillet et Alexandre Jarousse. Un bonus offensif bien mérité. L’équipe B se replace ainsi en milieu de classement.
A 15h, place à l’équipe Une pour y affronter le leader de la poule 4 de Régionale 1 AURA après 2 journée. Ce fut d’entrée un affrontement intense, où aucune des 2 équipes ne voulait lâcher un pouce de terrain. Après un premier échec, Cyril RIFFARD transforma une pénalité au ¼ d’heure de jeu. Mais une faute sur le renvoi permis à Rhodia d’égaliser. A la mi-temps le score de 3 partout ne reflète pas les intentions offensives des 2 équipes, mais bien un équilibre des forces en présence. Dès la reprise, après plusieurs temps de jeu dans l’axe les Eymeusiens pensèrent faire basculer la rencontre avec un essai plein de hargne du pilier Antonin PROUTE suivi de la transformation. Après une pénalité de chaque côté, et 13/6 au score, ce sont les visiteurs qui lancèrent toutes leurs forces à l’assaut de la ligne eymeusienne. Malgré une défense héroïque, et fort logiquement, Rhodia marqua au pied des poteaux suivi de la transformation à la 52ème mn. Les 10mn suivantes furent très difficile pour les locaux, qui plièrent à la 62ème mn sur
une pénalité. 16/13 pour Rhodia. Dans la minute suivante, après une belle percée de la ligne d’attaque iséroise, un sauvetage de Kym BERAULT en bout de ligne sauva nos blacks. Et ce fut le tournant du match, avec des blacks ragaillardis qui reprennent leur marche en avant. Fabien TESTON, homme du match, auteur à plusieurs reprises de chevauchées fantastiques, remit l’équipe dans le sens du jeu. A la 73ème mn, un essai collectif des avants locaux suivi de la transformation redonna l’avantage au score aux eymeusiens. C’est encore Cyril RIFFARD un peu avant la sirène qui vint clôturer le score sur une dernière pénalité. Score 23/16. Eymeux se replace ainsi en milieu de classement, avec un match de moins.
Prochaine rencontre, déplacement à Marsanne le 16 octobre.
Prochain match à Eymeux, le 23 octobre et la réception de La Voulte le nouveau leader de la poule. Un repas supporters sur réservation sera organisé pour l’occasion. Toutes les informations vous seront communiquées dans les prochains jours.
En photo, l’homme du match Fabien TESTON inarrêtable hier, au combat comme au large.

REGIONALE 1 - 2022/23
1LA VOULTE RUGBY30 pts
2RHODIA CLUB22 pts
3Bassin CRUSSOL21 pts
4RHÔNE XV21 pts
5RC EYMEUX15 pts
6RCC MARSANNE13 pts
7AS CULIN10 pts
8LOVALI6 pts
9URAM4 pts
Nos Partenaires