Cochonnailles bien digérées pour le RC Eymeux avec 2 victoires sur LOVALI XV

Week-end très chargé au RC Eymeux avec pour débuter la traditionnelle cochonnaille annuelle, organisée par les bénévoles du club. Plus de 300 commandes avaient été passées, un grand merci à tous. C’est grâce à ce type de manifestation que le club peut ensuite remplir l’ensemble de ses missions et subvenir à ses besoins financiers, permettant entre autres, le transport des joueurs sur les matchs et tournois de l’ensemble des catégories, les repas d’avant match, les diverses réceptions.

En plat de résistance, il y avait également ce dimanche la réception de LOVALI XV (Loriol-Livron), 2 rencontres importantes pour nos 2 équipes seniors pour rester l’une comme l’autre en course pour la qualification.

C’était d’abord au tour des réservistes de foulée la pelouse du stade de la source. Magnifique rencontre avec 6 essais à la clé, un jeu ambitieux dans toutes les lignes. 21/8 à la mi-temps, puis 43/15 au coup de sifflet final.

6 essais, 5 transformations et 1 pénalités pour Eymeux contre 2 essais, 1 transformation et 1 pénalité pour LOVALI.

Avec le bonus offensif, la B remonte à la 4ème place de la poule.

Pour clôturer ce beau week-end, place enfin aux équipes Unes des 2 clubs. Rencontre capitale pour Eymeux après 2 dimanches malheureux au niveau du classement même si la manière était rassurante.

Les Blacks rentrèrent très vite dans la rencontre, et leur jeu de déplacement rapide leur permit après 1 quart d’heure de jeu de mener 17/0, avec 1 pénalité de Jessy Gerin à la 8ème mn, un essai de pénalité à la 12ème mn, et enfin un essai de l’ailier supersonique Romain Rodrigues de Amorim. Lovali était sanctionné d’un carton rouge à la 26ème mn pour contestation. Et comme souvent dans pareil cas, plutôt que d’enfoncer le clou, les blacks se relâchèrent un peu en supériorité numérique. Plus rien ne fut marqué jusqu’à la mi-temps : 17/0.

A la reprise, le flottement de fin de mi-temps se poursuivit, et le match devint plus brouillon. Et à force de tergiverser, les blacks furent sanctionnés d’un essai transformé qui relança les visiteurs. Mais sur un nouveau coup de collier des locaux, Adrien Quittançon, soutenu par tout le pack franchit la ligne, essai transformé par Jessy à la 61ème mn. Et dans la foulée c’est Anthony Riffard qui y alla de son essai également transformé. Les blacks avaient le bonus offensif, mais cela ne dura que 5mn, car LOVALI à 10mn du terme fut récompensé de sa belle résistance à 14 contre 15 par un second essai transformé. Score final : 31/14.

Au classement, le RC Eymeux remonte à la 5ème place. Prochaine rencontre à Culin en Isère ce prochain dimanche.

Du côté des féminines du SGR, elles recevaient Rumilly à St-Jean Royans. Après avoir menée 16/5 à la mi-temps, elles chutent à domicile 19/29.

REGIONALE 1 - 2022/23
1LA VOULTE RUGBY30 pts
2RHODIA CLUB22 pts
3Bassin CRUSSOL21 pts
4RHÔNE XV21 pts
5RC EYMEUX15 pts
6RCC MARSANNE13 pts
7AS CULIN10 pts
8LOVALI6 pts
9URAM4 pts
Nos Partenaires