Le R.C. EYMEUX manque le coche pour sa première à domicile

Pour ce premier match à domicile, les coéquipiers des capitaines Cyril Riffard et Sébastien Champey recevaient les solides équipes de Beaurepaire pour deux tests intéressants. Alors que l’équipe B a réussi à s’imposer, il n’a pas manqué grand-chose à l’équipe première pour les imiter.
La jeune équipe réserve eymeusienne débute son match et essaie d’entrée de produire du jeu. Les débats sont équilibrés entre deux équipes ayant largement gagné leur premier match. Les eymeusiens sont toutefois les premiers à dégainer par l’intermédiaire de notre agriculteur et bûcheron (quel homme !!) de Bouvante, j’ai nommé Nicolas « Mas » Brun qui aplatit en terre promise suite à une action un peu confuse. Par la suite, les eymeusiens enquillent une pénalité et mènent 8 à 0 à la mi-temps.
Les Blacks des Présidents Bolomey, Mathieu et Locatelli ne lâchent rien en seconde mi-temps et inscrivent une nouvelle pénalité et un nouvel essai du virevoltant Flavien Burais au terme d’une action rondement menée initiée par la star des pâturages alias Fabrice « Le Berger » Vial.
Le match se termine sur le score de 16 à 0 en faveur des Blacks qui trustent le haut du classement en ce début de saison avec un jeu plaisant à regarder. De bonne augure pour la suite.
En première, le match commençait doucement. Les deux équipes s’observaient et Beaurepaire prenait rapidement le score à son compte en marquant deux pénalités suite à des fautes des joueurs locaux. Eymeux réagissait. Un combat dans les 22 adverses se mettait en place mais Beaurepaire tenait farouchement en défense. Finalement, les pensionnaires du stade de la Source arrivaient à marquer par l’intermédiaire du malin Malvin Barruyer qui profitait du travail des avants pour s’infiltrer et marquer le premier essai des Blacks malheureusement non transformé.
5 à 6 pour les visiteurs. On se dirigeait tranquillement à la mi-temps lorsque le n°9 visiteur prenait la poudre d’escampette sur un départ de mêlée et marquait un essai assassin avant la mi-temps.
5 à 13 aux citrons.
Les coachs remobilisaient les troupes à la mi-temps et l’effet était immédiat. Les Blacks prenaient l’ascendant. Maul, départs au ras, percussions… Les avants noirs sortaient le bleu de chauffe et mettaient à mal les isérois. Après un premier essai, les eymeusiens continuaient et enquillaient deux pénalités pour passer devant à 18 – 16.
Las, après avoir un pris un carton jaune, Eymeux cédait sur une action rapide menée par les arrières beaureparois.
Eymeux repartait et m’arrivait pas à être efficace en conquête. La punition arrivait à dix minutes de la fin par un nouvel essai transformé. A 18 – 28, les haricots semblaient bien grillés pour la jeune équipe eymeusienne. Mais, les joueurs ne lâchaient rien. Les Blacks jetaient leurs dernières forces dans la bataille et obtenaient une pénalité que Cyril Riffard passait sans trembler pour ramener son équipe dans le bonus défensif. Sur le coup d’envoi, le ballon échappait de peu aux locaux mais ils le récupéraient après. S’en suit un attaque défense de quelques minutes que seul un en-avant local arrêtait et permettait à l’arbitre de siffler la fin du match sur le score de 21 à 28.
Résultat frustrant pour les eymeusiens car l’ensemble du match à été correct avec de belles actions et une envie retrouvée par rapport à l’année d’avant. La patience sera le maître mot pour que cette jeune équipe puisse exprimer son plein potentiel. On y croit ! Notons que Beaurepaire possède une excellente équipe qui sera certainement un des favoris aux premières places.
Rendez-vous à Vizille ce week-end pour un match qui s’annonce passionnant face aux banlieusards grenoblois victorieux à Guilherand-Granges ce dimanche.
Alexandre THOMASSET

PRE-FEDERAL 2019/2020
1ECSM XV16 pts
2RHÔNE XV15 pts
3US BEAUREPAIRE14 pts
4LA VOULTE RUGBY14 pts
5RC BOURGUESAN11 pts
6US VIZILLE11 pts
7RC EYMEUX6 pts
8RCC MARSANNE5 pts
9US DIEULEFIT5 pts
10Bassin CRUSSOL2 pts
Nos Partenaires