Le RC Eymeux bute encore sur quelques détails

 

Après la courte défaite à domicile face au leader de la poule La Voulte, c’était son dauphin que les blacks devaient affronter sur les bords du Rhône à Bourg-les-Valence ce dimanche. Avec les nombreux blessés de ces dernières semaines, c’est un groupe fortement diminué qui a dû se présenter face à des locaux physiquement imposants et très au-dessus du lot dans cette poule. Et comme cela est déjà arrivés cette saison, l’entame de match fut très délicate. Sous les coups de boutoirs des locaux, les blacks cédèrent dès la 3ème minute sur un essai transformé. Heureusement les eymeusiens se ressaisir rapidement, et jusque à la mi-temps se fut bien plus équilibré. Ce sont les buteurs des 2 camps qui firent évoluer le score. 2 pénalités pour le Rhône XV, et 4 pénalités pour Jessy GERIN et les blacks qui commençaient à peser de plus en plus sur la rencontre. Mi-Temps : 13/12 pour les locaux, tout était jouable. D’autant plus qu’après 5mn en seconde mi-temps et suite à une très belle action des avants et des trois-quarts, c’est Cyril RIFFARD (en photo) en bout de ligne qui inscrivait l’unique essai des blacks que Jessy transforma. 13/19 à la 45ème mn.

Piqués au vif, les locaux redoublèrent d’effort et mirent à mal la défense eymeusienne. Après plusieurs temps de jeu, ils inscrivent un bel essai par leur ½ d’ouverture perçant plein champ à la 57ème mn.

La pression locale ne baissa pas, et malgré leur défense héroïque, les blacks durent s’incliner une nouvelle fois à la 63ème mn sur un essai en bout de ligne de leur ailier. De 13/19, le score était passé à 27/19 en moins de 20mn.

Malgré tout, nos blacks reprirent alors le ballon, et après plusieurs temps de jeu bien mené, ils assiégèrent la ligne d’en-but locale. A plusieurs reprise, le nombreux public eymeusien présent a pu croire à l’essai. Malheureusement seule une pénalité vint récompenser leur débauche d’énergie. Le bonus défensif était alors en vue. Malheureusement et quasiment sur le renvoi, une faute idiote, sur un plaquage haut face aux poteaux, permit aux locaux d’assurer leur victoire et de sortir les blacks du bonus. Score final : 30/22 pour Rhône XV.

Une nouvelle fois, beaucoup de regret car après tous ces efforts pour revenir au score, et résister au physique des locaux, la rencontre se termine sans point au classement pour les blacks. Une 1ère rencontre à zéro point cette saison, mais surtout une 4ème défaite, encore une fois rageante. Dans le jeu, il n’y a rien à envier aux favoris de la poule, mais comptablement cela reste insuffisant, la qualification étant maintenant à 6 points.

De son côté, la Réserve qui restait sur une bonne dynamique, a vécu un coup d’arrêt face à une jeune équipe très joueuse. Défaite 24/3, et une place en milieu de classement, juste derrière son adversaire du jour.

Il reste maintenant 3 rencontres avant la fin des matchs Aller, 3 rencontres contre des promus aux dents longues. Cela commence dès dimanche 13 novembre avec la réception de LOVALI (Loriol/Livron). Une rencontre capitale, ou il va enfin falloir scorer sur les temps forts, et éviter de donner des points gratuits.

Pour rappel, il vous reste jusqu’au jeudi 10 novembre pour passer vos commandes pour la cochonnaille annuelle du club qui aura lieu les 12 et 13 novembre. Retrouvez toutes les informations sur le site web du club et la page Facebook.

REGIONALE 1 - 2022/23
1LA VOULTE RUGBY30 pts
2RHODIA CLUB22 pts
3Bassin CRUSSOL21 pts
4RHÔNE XV21 pts
5RC EYMEUX15 pts
6RCC MARSANNE13 pts
7AS CULIN10 pts
8LOVALI6 pts
9URAM4 pts
Nos Partenaires