Le triplé des Seniors en déplacement

Honneur tout d’abord aux féminines du SGR, victorieuses à Chagny, 32/26, elles reprennent leur marche en avant. Comme la semaine dernière, après une 1ère mi-temps aboutie 22/12, elles subirent un peu plus en seconde mi-temps. Après 6 rencontres, elles pointent à la 3ème place de la poule 3 de Fédérale 2, avec 4 victoires pour 2 défaites. Place maintenant à un week-end de repos, avant de recevoir les leaders invaincues de Bourgoin Jallieu (CSBJ) le 4 décembre à 12h à Eymeux en lever de rideau des masculins.

Du côté masculin justement, c’était un déplacement périlleux en Isère qui était au programme, à Culin au sud de Bourgoin, promu cette saison en Régionale 1. En lever de rideau, les réservistes du RC Eymeux firent une première mi-temps de toute beauté, avec de l’engagement, du jeu au près, au large, soldée sur un score de 22/5. Malgré une seconde mi-temps un peu plus difficile, face aux solides joueurs locaux, la B l’emporta 36/10 avec le bonus offensif leur permettant de doubler leurs adversaires du jour au classement et de remonter à la 3ème place de la poule.

Les équipes fanions prirent ensuite le relais sur le pré dans une rencontre bien plus fermée, et plus équilibrée. Après une pénalité de Jessy Gerin à la 10ème mn, et plusieurs actions manquées de peu, c’est une nouvelle fois l’ailier supersonique Romain Rodrigues de Amorim, dit le Doc, qui après une belle action de toute la ligne d’attaque alla aplatir le 1er essai de la rencontre juste avant la mi-temps. La transformation du bord de touche fut manquée. Malheureusement une nouvelle fois sur le renvoi, une mauvaise sortie de camps des blacks permit aux avants locaux de franchirent la ligne. Score à la pause : 5/8 pour le RCE.
A la reprise, le jeu devint très haché, avec de nombreuses fautes sur les temps forts, en avant ou touche perdue dans les zones de marques. Malgré une nouvelle pénalité de Jessy, les blacks n’étaient pas à l’abri d’un retour des locaux en cas d’essai transformé. Heureusement la défense a encore une fois tenue bon, et malgré une fin de match à 14 contre 15, après un carton blanc, la victoire était au bout après un dernier grattage salvateur. Un sacré soulagement, car après plusieurs déplacements infructueux malgré de bons matchs, cette première victoire en déplacement de la saison va faire beaucoup de bien au groupe, malgré un match bien moins abouti. La 3ème mi-temps chez notre emblématique Zaz internationale, fut des plus réussie.

Place maintenant à un week-end de repos, avant de recevoir l’URAM (les ardéchois de Joyeuse), également promu et en difficulté cette saison, le dimanche 4 décembre.
Un rappel, le repas de l’Amicale des Anciens aura lieu le dimanche 11 décembre au Stade de la Source, lors de la réception du Bassin de Crussol. Toutes les infos au : 06.86.75.22.70

REGIONALE 1 - 2022/23
1LA VOULTE RUGBY30 pts
2RHODIA CLUB22 pts
3Bassin CRUSSOL21 pts
4RHÔNE XV21 pts
5RC EYMEUX15 pts
6RCC MARSANNE13 pts
7AS CULIN10 pts
8LOVALI6 pts
9URAM4 pts
Nos Partenaires