L’Entente Eymeux-Chabeuil débutait sa saison ce dimanche par un déplacement périlleux à La Voulte.

Théo, Cyril et Corentin prêt pour une saison pleine d’inconnue

Il n’est jamais facile de se déplacer sur les terres ardéchoises, d’autant plus cette saison, qui est un véritable saut dans l’inconnu, après plus d’un an d’arrêt des compétitions en raison de la crise sanitaire. En raison des effectifs réduits comme dans beaucoup de clubs, les clubs de Chabeuil et Eymeux n’ont pas eu d’autre choix que de créer une entente enfin de permettre à plus de 40 joueurs de revivre leur passion sur les terrains de rugby.

Ce déplacement en Ardèche venait très tôt dans la saison, avec un seul match amical, et les repères collectifs très difficiles à trouver d’entrée.

La crainte était donc sincère du côté des dirigeants, mais nos joueurs ont attaqué tambour battant la rencontre face au vent, avec engagement et détermination. D’ailleurs après 30 mn de jeu le score était de 3 à 0 pour les locaux bien dominés dans les rucks. Malheureusement 2 essais coup sur coup avant la mi- temps vinrent refroidir le nombreux public eymeusien et chabeuillois. Mi-temps 13/0 pour le LVR.

Le vent dans le dos de la seconde mi-temps devait nous relancer, et un essai non transformé d’entrée des locaux aurait pu nous faire lâcher la rencontre.

Bien au contraire, le collectif de l’Entente, toujours aussi soudé, remit la marche avant. Commença alors une phase de domination des visiteurs, concrétisée par 2 pénalités de Cyril. Dans le but d’obtenir au minimum le bonus défensif, les Blacks se lancèrent alors dans un pressing de tous les instants, bloqués plusieurs fois très près de la ligne d’en-but. Mais Corentin, capitaine au grand cœur, se lança alors dans un vol au-dessus d’une mêlée ouverte pour inscrire l’essai du point de bonus.

Score Final : 18/11 pour le LVR, point de bonus défensif pour l’Entente RCE-RCC.

Que ce soit par la manière ou par le résultat, cette rencontre peut être fondatrice d’une saison pleine de surprise.

Place maintenant à la 1ère rencontre à domicile, ce dimanche 10 octobre à Eymeux, avec la réception de nos voisins de l’Entente Châteauneuf/St-Marcel, déjà 2 victoires en 2 rencontres et 10 points au classement. Une équipe lancée vers la Fédérale 3, et qui domine son sujet depuis maintenant 3 saisons, et qui n’a été seulement freiné que par le COVID.

HONNEUR 2021/2022
1ECSM XV43 pts
2US BEAUREPAIRE32 pts
3RHÔNE XV31 pts
4RHODIA CLUB26 pts
5RCC MARSANNE24 pts
6LA VOULTE RUGBY23 pts
7RC EYMEUX23 pts
8Bassin CRUSSOL21 pts
9US DIEULEFIT15 pts
10RC BOURGUESAN
Nos Partenaires