Un déplacement à Marsanne frustrant pour le XV Eymeusien

Pour ce second déplacement en 3 rencontres, les Blacks affrontaient le RC Marsanne, équipe visant également la qualification pour les phases finales et toujours difficile à jouer sur ses terres. Le staff avait insisté dans la semaine sur l’entame de match et la grosse pression mise par les locaux dans le 1er quart d’heure. Les Eymeusiens pensaient avoir fait le plus dur d’entrée avec un beau mouvement qui amena le drop de Jessy GERIN pour l’ouverture du score. Mais alors que les locaux auraient pu douter, c’est eux au contraire qui se lancèrent dans un pressing de tous les instants et marquèrent un bel essai en coin, transformé. Les blacks auteurs de plusieurs placages manqués et des fautes répétées étaient alors totalement sous l’eau. 2 pénalités des locaux vinrent amplifier le score, qui était alors de 13/3 à la 30ème mn. Heureusement, quelques mauvais choix et des maladresses les empêchèrent de prendre le large. Dans le combat, il n’y avait qu’une équipe sur le terrain. Puis sur 2 incursions eymeusiennes dans le camp adverse, le buteur Jessy GERIN permit d’atteindre les citrons sur le score de 13/9, un moindre mal tant la domination locale était totale.
Après une bonne remontée de bretelles des coachs, quelques changements, on assista alors à une seconde mi-temps bien différente. Après 2 nouvelles pénalités de Jessy aux 50ème et 55ème mn, le RCE passa devant au score 13/15. Malheureusement sur le renvoi, une faute idiote permis aux locaux de reprendre le score. La bataille des buteurs continua, avec Jessy à la 60ème mais là encore une faute sur le renvoi, et rebelotte, pénalité transformée par le buteur local, 19/18 à la 63èmemn. Il y a alors un coup de mou des Blacks, qui avaient besoin de souffler après leur retour au score. C’est le moment dont profitèrent les locaux pour inscrire un second essai en bout de ligne après plusieurs temps de jeu dans une défense eymeusienne aux abois.
A l’entame du dernier ¼ heure, les Blacks n’avaient plus de bonus. C’est alors qu’ils prirent le dessus physique sur la rencontre et plusieurs actions auraient mérité un essai, mais soit la défense locale, soit un mauvais choix, ou une erreur technique vinrent contrecarrer la remontée au score. Dans les 5 dernières minutes, c’était fort Alamo sur la ligne d’en-but de Marsanne mais rien n’y faisait. Dans les arrêts de jeu, après un pilonnage en règle et de multiples
tentatives, Jessy trouva l’ouverture par un jeu au pied qui trouva son ailier Romain RODRIGUES DE AMORIN, dit « le Doc ». Avec la transformation, le RCE s’incline 26/25, obtenant un point de bonus au classement.
Il va falloir un tout autre engagement la semaine prochaine, avec la réception de La Voulte, leader invaincu de la division, pour espérer l’emporter.
En Réserve, ce fut un dur combat très équilibré pendant 80mn. Les 2 équipes n’ont rien lâché, et les Blacks après avoir chèrement défendu leur ligne, s’imposèrent de justesse 16/15, avec 2 essais de chaque côté.
Ce dimanche 23/10, le RCE organise un repas de supporters (15€/personnes) pensez à réserver sur le site du club ou au : 06.87.38.59.69
L’Amicale des Anciens du RCE tiendra une permanence de vente de carte de membres, ce même dimanche.
Notez-le dès maintenant, le repas de l’Amicale des Anciens aura lieu le dimanche 11 décembre au Stade de la Source, toutes les infos au : 06.86.75.22.70

REGIONALE 1 - 2022/23
1LA VOULTE RUGBY30 pts
2RHODIA CLUB22 pts
3Bassin CRUSSOL21 pts
4RHÔNE XV21 pts
5RC EYMEUX15 pts
6RCC MARSANNE13 pts
7AS CULIN10 pts
8LOVALI6 pts
9URAM4 pts
Nos Partenaires