EYMEUX – LA VOULTE

Le R.C. EYMEUX reçu 4 sur 4
Alors que les cadets et juniors avaient ouvert la voie de fort belle manière à leurs aînés sur les scores respectifs de 59 à 10 et 62 à 00, les seniors ont suivi le mouvement en gagnant leurs deux matchs avec le bonus offensif contre La Voulte Rugby. De quoi passer la première trêve de la saison au chaud dans le haut du classement.

Reserve – Eymeux      34 – 10     La Voulte II (score MT : 13-00)
Les réservistes ont confirmé leur regain de forme entrevu à Jarrie, emmenés dans leur sillage par un excellent Julien Biggeri à la mêlée. Ils ouvrent rapidement le score sur un maul pénétrant conclu par Julien Biggeri. Dix minutes plus tard, sur une belle action initiée par ce dernier, Sylvain Dupont prend la poudre d’escampette et s’en va marquer entre les perches. Le match continue sur sa lancée. Le L.V.R. se met à la faute et Kilian Valette ne se fait pas prier pour enquiller 3 points de plus pour porter le score à 13-00 à la pause. La  deuxième mi-temps commence à l’avantage des Voultains qui concluent une action pour revenir à 13-07. Le groupe eymeusien réagit et repart de l’avant avec 2 essais d’Alexis Roux. Le match était conclu par Mickaël Rolland au terme d’une très belle action collective finie après une superbe passe volleyée par le magicien Fabien Emery. Score final : 34-10.
Belle prestation des locaux dans un subtil mélange d’expérience des anciens et fougue des jeunes. La mayonnaise commence à prendre dans ce collectif.

Fanion – Eymeux     31 – 05     La Voulte (score MT : 24-00)
Les Blacks ne rentrent pas très bien dans la rencontre. Ils sont malmenés par une équipe de La Voulte sans complexe. Une première pénalité ratée pour le L.V.R. va sonner le réveil eymeusien qui verra les Blacks passer 24 points aux visiteurs en 15 minutes. Un premier essai est marqué sur un maul pénétrant débuté aux 5 mètres. Cinq minutes plus tard, les Drômois marquent un nouvel essai sur une cocotte débutée aux 22 mètres ardéchois. Les Blacks continuent à appuyer sur l’accélérateur. Touche à 5, le ballon est propre au fond. Clément Traversier fixe la défense et sert Yoann Patouillard entre les centres. Ce dernier traverse la défense, fixe et relève le ballon pour Alexis Bourron qui file à l’essai. Directement sur la relance, Eymeux est dans l’avancée. Alexis Bourron tape par-dessus la défense. Le rebond est favorable et ce dernier tape à suivre à la manière d’une reprise de volée. Le ballon tombe entre les poteaux et il aplatit pour son deuxième essai personnel. La fin de la première mi-temps voit les Blacks continuer leur pressing. Mais, de trop nombreuses fautes de main perturbent la finition des locaux.
Au retour des citrons, les pensionnaires du Stade de la Source confirment et inscrivent un nouvel essai par l’intermédiaire de Cyril Riffard. Et là, plus grand-chose à se mettre sous la dent du côté des locaux. Les eymeusiens commencent à subir face à des joueurs visiteurs qui mettent une grosse dose d’orgueil. Ils sont justement récompensés par un essai en coin après de nombreux temps de jeu. La deuxième mi-temps se termine sur le score de 31 -05. Victoire bonifiée pour le R.C. Eymeux dans un match où le L.V.R. n’aura pas démérité et aura eu le mérite de ne rien lâcher. Prochain rendez-vous le 22 octobre sur la pelouse de Meximieux.

Alexandre THOMASSET

HONNEUR 2017/2018
1SA BOURG20 pts
2RC EYMEUX20 pts
3FC AIX LES BAINS17 pts
4TREVOUX CHATILLON16 pts
5RC VIRIAT13 pts
6LA VOULTE RUGBY09 pts
7US JARRIE CHAMPS08 pts
8CSGB GRESIVAUDAN07 pts
9RC EYRIEUX05 pts
10EMD MEXIMIEUX04 pts
Nos Partenaires