L’Entente Eymeux-Chabeuil battu à la sirène

Pour ce retour à la compétition après la trêve des confiseurs, c’était un derby Drôme-Ardéchois qui était au programme ce dimanche au Stade de la Source, avec la réception de La Voulte. Sur un terrain rendu difficile en raison du dégel, la rencontre débuta par un gros pressing des locaux, récompensés dès la 5ème minute par un essai de Cyril Riffard, qu’il transforma. Malgré une très grosse domination pendant 25mn des joueurs locaux, les voultains purent rester au contact en transformant 2 pénalités sur des fautes bien évitables. Le tournant du match vint à la ½ heure de jeu, à la suite d’un carton blanc des visiteurs, et donc réduit à 14 pour 10 mn, ils réussirent malgré tout à franchir la ligne d’en-but locale, par un essai transformé après une très belle action de leur ligne d’attaque.
Mi-temps : 10/13 pour les visiteurs ; et rude coup sur la tête pour les locaux.
La seconde période, très équilibrée, le public put apprécier un gros combat des 2 packs. A 15mn de la fin du match, les visiteurs accentuèrent leur avance au score par une nouvelle pénalité. Avec un score de 10/16 et 10 mn à jouer, les locaux redoublèrent d’effort pour renverser la rencontre. A la 75ème mn, on crut au soulagement après l’essai collectif de tout le pack, essai accordé à Alex Rey, qui franchit la ligne et la transformation de Cyril. Il restait alors 5mn à jouer, et un score de 17/16 ou aucune faute n’était permise. Malheureusement, à la suite d’un hors-jeu, de 40mn en coin avec le vent dans le dos, La Voulte repassait devant sur une nouvelle pénalité.
Sur le renvoi, le pack Black se lança dans un nouveau rush, obtenant la pénalité de la gagne à la sirène mais face au vent, et du bord de la touche. La pénalité tentée par Cyril vient mourir sous la barre transversale, et l’arbitre siffla la fin de la rencontre. Grosse déception pour nos jeunes locaux, et maintenant place au déplacement chez le leader invaincu Châteauneuf-St-Marcel dimanche prochain. La réserve a également chuté 15/10, après une belle rencontre également très serrée.

HONNEUR 2021/2022
1ECSM XV89 pts
2US BEAUREPAIRE65 pts
3RHÔNE XV56 pts
4LA VOULTE RUGBY54 pts
5RCC MARSANNE54 pts
6RHODIA CLUB45 pts
7RC EYMEUX40 pts
8Bassin CRUSSOL30 pts
9US DIEULEFIT15 pts
10RC BOURGUESAN
Nos Partenaires