Interview Adrien QUITTANCON

  1. Depuis combien de temps êtes-vous dans l’équipe ?

J’ai fait mes premières années seniors à Eymeux de 2010 à 2014. Déménageant à Valence, je suis allé jouer à Guilherand Granges de 2014 à 2018. Après 2 ans et demi de voyage dans le pacifique, je suis revenu aux sources, et j’ai donc réintégré le groupe l’année passée (saison 2020/2021).

  1. Comment avez-vous fini par jouer au rugby ?

J’ai fait quelques années étant petit à Eymeux avant d’arrêter pour me focaliser sur le judo. Je suis revenu à 16 ans au rugby pour jouer avec les copains qui jouer dans l’entente Sud Dauphiné Royans.

        3. Quel poste occupez-vous ?

Je joue 3ème ligne aile.

4. Quelle est l’ambiance dans l’équipe ? 

C’est une belle équipe de copains, jeune, avec une très bonne ambiance.

        5. Comment vous entendez-vous avec les nouveaux arrivants ?

Je suis toujours content de voir une nouvelle tête arriver au stade, et je m’entends bien avec les nouveaux arrivants qu’ils soient joueurs ou bénévoles.

        6. Racontez-moi une journée de match

Je me lève 1 heure avant mon départ pour le stade, et je prends mon temps pour bien me réveiller et déjeuner. En arrivant au stade, on se retrouve autour d’un café, ou du ballon s’il y a éveil musculaire (afin de voir si tout le monde est bien réveillé). L’ambiance à ce moment-là est encore à la rigolade, mais plus la matinée avance et plus on se concentre sur le match. On mange ensemble, et on va voir la première mi-temps des copains de l’équipe réserve. Dès la rentrée dans le vestiaire, les visages changent pour se préparer et rentrer comme il se doit dans le match. Après l’échauffement, dernières paroles des coachs et des leaders. Ensuite vient le match Dernière partie importante de la journée : la troisième mi-temps pour partager un bon moment avec les copains, les supporters et les personnes venu nous voir.

         7. A quoi pensez-vous juste avant d’entrer sur le terrain ? 

Je me concentre sur ce que j’ai à faire dans le jeu, tout en faisant monter l’agressivité pour être prêt dès les premiers impacts. Je pense notamment au club et à ce maillot, que j’étais tellement fière de porter gamin à côté de tous ses anciens, et que je suis fier de porter aujourd’hui pour accompagner tous ces jeunes.

         8. Comment voyez-vous la saison 2021-2022 ? 

C’était une année de transition pour nous, où l’on a réussi à mettre les ingrédients qu’il fallait avec les moyens que l’on avait. C’était aussi pour moi la première saison complète de rugby depuis 2018, et ça fait plaisir de retrouver ces sensations et le plaisir de jouer au rugby.

      9. Que faites-vous dans votre vie professionnelle ?

Depuis mon retour en France, j’alterne entre charpente et agriculture, avec à côté le projet d’auto-construction de ma maison.

 

 

 

 

REGIONALE 1 - 2022/23
1LA VOULTE RUGBY30 pts
2Bassin CRUSSOL25 pts
3RHODIA CLUB22 pts
4RHÔNE XV21 pts
5RC EYMEUX15 pts
6RCC MARSANNE13 pts
7AS CULIN10 pts
8LOVALI6 pts
9URAM4 pts
Nos Partenaires