Interview Anthony Riffard – joueur RC Eymeux

 

  1. Depuis combien de temps êtes-vous dans l’équipe ?

J’ai envie de dire depuis toujours, je joue à Eymeux depuis l’âge de 7 ans et je suis juste parti 2 ans en équipe juniors à l’USRP pour « voir ailleurs », mais l’amour du club, des copains et des supporters m’a rattrapé.

  1. Comment avez-vous fini par jouer au rugby ?

Mon père, fidèle supporter des blacks, s’est impliqué dans l’école de rugby et, en tant que fils un peu casse-cou, je l’ai suivi puis maintenant c’est une histoire de famille car ça fait 10 ans que je joue au côté de mon frère.

  1. Quel poste occupez-vous ?

Actuellement je joue au centre, mais avec les années on sait que cela peut évoluer.

  1. Quelle est l’ambiance dans l’équipe ?

A Eymeux, j’ai toujours connu une bonne ambiance avec les copains. Au fur et à mesure, les années passent, certaines personnes changent mais quand on joue à Eymeux on sait que la convivialité ne manquera pas et surtout cette année avec des gars qui sont là pour « sauver » leur club.

  1. Comment vous entendez-vous avec les nouveaux arrivants ?

Depuis 2 à 3 ans, je joue avec des jeunes juniors et j’ai l’impression de me revoir il y a quelques années. Quant au regroupement avec le club de Chabeuil cette année, je m’étais dit que géographiquement ce n’est pas la meilleure idée, et finalement la distance fut vite oubliée grâce aux valeurs du rugby identique entre les deux clubs.

  1. Racontez-moi une journée de match…

Pour moi, c’est arriver de bonne heure au stade, donner un coup de main aux bénévoles (car sans eux on n’est rien !), puis éveil sportif pour se dégourdir les jambes sans oublier de raconter nos soirées du week-end, s’en suit le repas et après on se met dans le match, on pense au match, on rentre au vestiaire et la journée s’est bien terminée…

Une fois les deux premières mi-temps passées, la troisième mi-temps commence avant même de passer au vestiaire (dédicace à Théo Casimir) pour profiter des amies ou de la famille présente en bord de stade.

  1. A quoi pensez-vous juste avant d’entrer sur le terrain ?

Je pense à tout le monde autour du terrain, je veux qu’ils soient fiers de l’équipe et surtout qu’ils prennent du plaisir à venir nous voir jouer.

  1. Comment voyez-vous la saison 2021-2022 ?

Nous ne sommes clairement pas les favoris de la poule, il va falloir un peu de temps pour que l’équipe se structure. Nous avons une équipe composée de gars vaillants et je suis sûr qu’on sortira la tête haute de cette saison.

  1. Que faites-vous dans votre vie professionnelle ?

Je suis aide-conducteur de travaux dans une entreprise de travaux publics. Je suis en charge de l’organisation des chantiers de travaux publics, un vrai travail d’équipe comme au rugby 😉.

REGIONALE 1 - 2022/23
1RHODIA CLUB4 pts
2AS CULIN4 pts
3LA VOULTE RUGBY4 pts
4Bassin CRUSSOL4 pts
5URAM1 pts
6RC EYMEUX1 pts
7LOVALI
8RHÔNE XV
9RCC MARSANNE
Nos Partenaires