Interview Corentin Belle

  1. Interview-Corentin-BelleDepuis combien de temps êtes-vous dans l’équipe ?

Je joue à Eymeux depuis que j’ai 5 ou 6 ans. Après 2 ans de pause, j’ai repris à l’âge de 13 ans toujours au RCE avant d’aller à Saint-Jean-En-Royans l’année d’après, où j’ai joué jusqu’à l’âge de 19 ans. Je suis ensuite revenu à au club d’Emeux il y a 4 ans.

  1. Comment avez-vous fini par jouer au rugby ?

Je suis issu d’une famille de rugbymen, mon grand-père a joué au rugby, ainsi que mon père, mes oncles et mes cousins. Ils ont tous joué au RCE, c’était donc tout naturel pour moi de m’essayer à ce sport.

  1. Quel poste occupez-vous ?

J’occupe le poste de centre depuis que je suis revenu à Eymeux.

  1. Quelle est l’ambiance dans l’équipe ?

L’ambiance dans l’équipe est incroyable, nous sommes une vraie bande de copains et nous nous le rappelons chaque vendredi soir et dimanche après les matchs.

  1. Racontez-moi une journée de match !

Je me lève toujours en avance, je prépare mes affaires et on se rejoint souvent prendre un café tous ensemble au Proxi d’Eymeux. Puis on se rend au stade où l’on arrive détendu et où on rigole avant de passer à table. Au fil du repas, je commence à me concentrer sur le match, vient ensuite l’heure d’aller se changer ; je me prépare généralement seul et on se dit un petit mot avant d’aller s’échauffer. Arrive 14h55 et le retour aux vestiaires, où l’on se parle une dernière fois avant d’entrer sur le terrain. Après le match, place à la buvette et la 3ème mi-temps dans laquelle nous sommes toujours gagnants.

  1. A quoi pensez-vous juste avant d’entrer sur le terrain ?

Avant d’entrer sur le terrain, je pense au club, ses valeurs, les anciens encore présents, les bénévoles et les copains sur le terrain avec moi.

  1. Comment voyez-vous la saison 2021-2022 ?

La saison maintenant terminée, je peux dire qu’elle est plutôt réussie. Avec un groupe réduit en terme de nombre de licenciés et le renfort des autres équipes de la poule, nous avons quand même su nous battre avec nos valeurs et nos armes, ce qui nous permet de finir sur une bonne note avec une victoire pour notre dernier match face à une « prétendante » à la 4ème place.

  1. Que faites-vous dans votre vie professionnelle ?

Je suis menuisier, je travaille avec Fio Bourron, joueur et entraîneur emblématique du club et également avec Yan Louette qui est mon responsable, lui aussi joueur emblématique du club. Ce qui montre que le rugby est bien plus qu’un simple sport puisqu’il m’accompagne aussi sur lieu de travail.

HONNEUR 2021/2022
1ECSM XV89 pts
2US BEAUREPAIRE65 pts
3RHÔNE XV56 pts
4RCC MARSANNE54 pts
5LA VOULTE RUGBY54 pts
6RHODIA CLUB45 pts
7RC EYMEUX40 pts
8Bassin CRUSSOL30 pts
9US DIEULEFIT15 pts
10RC BOURGUESAN
Nos Partenaires