INTERVIEW Loris CHAMP

1- Depuis combien de temps êtes-vous dans l’équipe ?

Je suis dans l’équipe depuis l’âge de 12 ans, j’ai attaqué à Eymeux en moins de 13 (deuxième année).

2- Comment avez-vous fini par jouer au rugby ?

Je suis venu au rugby pour rejoindre des copains de mon village qui jouaient, depuis plusieurs années et je ne suis jamais repartie.

3- Quel poste occupez-vous ?

J’occupe actuellement le poste de deuxième ligne dans l’équipe senior du club.

4- Quelle est l’ambiance dans l’équipe ?

L’ambiance est vraiment bonne, on est une belle bande de copains. De plus pour certains, nous avons la chance de nous connaître depuis l’école de rugby.
Malgré une année compliquée l’année dernière, le groupe est resté soudé.

5- Comment vous entendez-vous avec les nouveaux arrivants ?

Nous n’avons pas eu le temps de tous les voir, car nous reprenons juste les entraînements, mais pour ceux que l’on a pu voir, je ne me fais pas de soucis pour leur intégration, ça a l’air d’être des bons gars ! Pour certains, nous avons déjà eu l’occasion de partir en bringue avec eux.

6- Racontez-moi une journée de match.

Les jours de match, je me lève et je bois mon café devant la télé en attendant l’heure du décrassage musculaire ou du repas selon les matchs. Pendant le repas d’avant match, on rigole avec les copains et on essaye de passer un bon moment.
Au moment de rentrer au vestiaire, j’essaye de me mettre dans ma bulle et ne pensais à rien à part au match que l’on va jouer.

7- A quoi pensez-vous juste avant d’entrer sur le terrain ?

Avant de rentrer sur le terrain, je pense d’abord à gagner et à donner le meilleur de moi-même pour tous les bénévoles et les supporters qui sont là pour le club.

8- Comment voyez-vous la saison 2021-2022 ?

La saison 2021-2022 a été une saison compliquée pour tout le monde autant pour les dirigeants que pour les joueurs, ça n’a pas été facile tous les week-ends, car nous avions un groupe peu nombreux ce qui nous a beaucoup handicapé dans la saison. Mais nous avons su relever la tête et finir cette saison, mieux que l’on avait pu l’imaginer.

Maintenant, il faut penser à la saison qui arrive avec un groupe qui s’est bien renforcé grâce aux nouvelles recrues qui vont nous permettre de faire une belle année, je l’espère.

9- Que faites-vous dans votre vie professionnelle ?

Dans la vie, je suis technicien de maintenance dans une entreprise à Châteauneuf-sur-Isère.

REGIONALE 1 - 2022/23
1LA VOULTE RUGBY30 pts
2Bassin CRUSSOL25 pts
3RHODIA CLUB22 pts
4RHÔNE XV21 pts
5RC EYMEUX15 pts
6RCC MARSANNE13 pts
7AS CULIN10 pts
8LOVALI6 pts
9URAM4 pts
Nos Partenaires