2 victoires des Blacks Eymeusiens pour débuter la saison

La Réserve régale ! Victoire 31/10
En ouverture de cette journée ensoleillée, la réserve coachée par Marcel GAY et Jérémy BURLET (également capitaine) s’est imposée 31/10 (5 essais à 1) face à de valeureux banlieusards valentinois. Après une mise en route difficile, c’est Léo HECTOR talonneur d’une première ligne dynamique ouvrait le score d’un superbe essai non transformé. A la 32è minute, c’est Alex REY, 3ème ligne perce-muraille, qui franchissait la ligne d’en but. Coco CASASNOVAS passait la transformation.
Ce score de 12/0 était également celui de la mi-temps. Dès le coup d’envoi de la seconde mi-temps, les trois quarts ont immédiatement contribué à faire évoluer le score, par une superbe action de la ligne d’attaque conclue par Yannis JENDOUBI. La transformation de Coco passait le score à 19/0.
Après la réduction de l’écart par une pénalité visiteuse, les blacks repartaient à l’attaque et passaient une nouvelle fois la ligne par Alex REY. Nouvelle transformation de Coco.
Après l’essai transformé à l’heure de jeu des visiteurs, les eymeusiens clôturaient la marque à 10 mn du terme par leur capitaine assurant un bonus offensif bien mérité.

La UNE au courage ! Victoire 23/17
Le match des équipes Fanions pouvait alors débuter, ou plutôt le très nombreux public présent dû attendre de longues minutes avant d’encourager les équipes. Un problème informatique sur le réseau de la FFR empêchant la validation de la rencontre. Retour au bon vieux papier, afin de lancer les joueurs sur le pré.
On ne sait pas si ce contre-temps a coupé les jambes de la très jeune équipe eymeusienne, mais c’est un raz de marée d’entrée de match qui s’abat sur les blacks. Les bleus de l’US Rhône XV attaquaient à tout va de tous les côtés du terrain, réduisant les blacks au rôle de défenseurs. D’autant plus que les visiteurs physiquement supérieurs aux eymeusiens ouvraient le score dès la 3ème minute par un essai suivi d’une pénalité transformée dès la minute suivante. Se relever d’un tel début de match, était alors difficilement envisageable. Mais petit à petit le jeu s’équilibrait, et à la suite d’un carton jaune à un
seconde ligne visiteur, c’est notre « Corse » Dumé FERMO qui marquait son essai, transformé par Melvin BARRUYER.
Le chassé-croisé entre les buteurs des 2 camps pouvait alors débuter. 3 points pour le Rhône XV à la 25ème minutes, auquel répondait Melvin à la 30ème. Enfin juste avant les oranges, Melvin d’un maître coup de pied, permettait aux Blacks d’atteindre la mi-temps en coiffant les visiteurs au score 13/11.
La seconde mi-temps avait à peine repris que les Bleus repassaient devant sur une pénalité de leur ouvreur.
Melvin lui répondait à la 60e minute sur une 3ème pénalité de la rencontre. 16/14 alors pour Eymeux, mais les visiteurs repassaient alors devant à 17/16 dans la foulée, suivi d’un carton jaune pour Antonin PROUTE. La tension montait alors, entre la fougue, la volonté, le courage eymeusien face au fond de jeu et la puissance des visiteurs. Les Blacks redoublaient d’effort afin de faire plier les banlieusards valentinois. A la suite d’une action d’envergure et un placage très limite des Bleus, l’arbitre en renvoyait un aux vestiaires. Antonin de retour de sa suspension temporaire, s’arrachait alors pour franchir la ligne et soulageait ses troupes. La transformation de Melvin permettait alors de reprendre l’avantage pour ne plus le quitter jusqu’au coup de sifflet final. Quel soulagement pour le groupe, les entraineurs Etienne DALLON et Florian BOURRON, mais aussi le public !

Homme du match : Yan LOUETTE, de retour sur les terrains après sa lourde blessure au printemps 2019. A la pointe du combat, en touches, aux plaquages, et dans les relances au milieu du pack eymeusien.

REGIONALE 1 - 2022/23
1LA VOULTE RUGBY30 pts
2Bassin CRUSSOL25 pts
3RHODIA CLUB22 pts
4RHÔNE XV21 pts
5RC EYMEUX15 pts
6RCC MARSANNE13 pts
7AS CULIN10 pts
8LOVALI6 pts
9URAM4 pts
Nos Partenaires