Exploit des Eymeusiens contre les favoris à la montée en Fédérale 3

La Réserve chute en fin de match – Défaite 17/36 (Mi-Temps 12/3)
En recevant l’Entente Châteauneuf-St-Marcel, la tâche des réservistes Eymeusiens s’annonçait très compliquée. Vainqueurs 71/0 à Marsanne, et après avoir dominé le championnat la saison dernière, cette équipe évolue en pleine confiance. Les Blacks à domicile ne voulaient rien lâcher. Après l’ouverture du score par les visiteurs, Corentin CASASNOVAS transforma 4 pénalités au cours de la première demi-heure, récompensant ainsi le travail des eymeusiens. Malgré son avantage de 9 points à la mi-temps, le seconde a été beaucoup plus difficile, avec une nette domination des visiteurs après l’heure de jeu. 5 essais des St-Marcellois, contre 1 essai des Blacks par Constant TESTOUX.

Exploit des Eymeusiens contre les favoris de la poule – Victoire 30/24 (Mi-temps 20/5)
Pour apprécier à sa juste valeur la performance des Blacks, l’hôte du jour était l’équipe grande favorite à la montée cette saison. Une équipe qui en 17 matchs la saison dernière n’a été battue qu’une seule fois. La jeune équipe eymeusienne n’avait pas d’autre choix que de prendre à la gorge son adversaire dès le coup d’envoi, afin de le faire douter. Nous avons pu assister à une première mi-temps quasi-parfaite des blacks. Un essai d’entrée de Coco BELLE après une percée plein champ, transformé par Melvin BARRUYER, est venu récompenser la très bonne entame de match.

Un petit relâchement permit aux visiteurs de recoller au score après un essai non transformé consécutif à une pénaltouche. Les blacks retournèrent immédiatement dans le camp adverse par un jeu très ambitieux, et une activité de tous les instants aux quatre coins du terrain. Melvin à la suite d’un mouvement de grande envergure vient conclure en coin un très bel essai, qu’il transforma lui-même. Cette fois pas de relâchement, et après 2 pénalités transformées par Melvin, les blacks basculèrent à la mi-temps à 20 à 5.

Le second acte débuta comme le premier, par un essai eymeusien de l’arrière Corentin BERLAND sous les poteaux., transformé à nouveau par Melvin. A 27/5, après 50mn de jeu, on se prenait à rêver du côté blacks. Il était évident que les visiteurs n’allaient rien lâcher. Mais après 2 expulsions temporaires et évoluant à 13, les blacks durent s’incliner à 3 reprises. A 10 mn de la fin, les visiteurs étaient revenus à 3 points. La confiance avait alors changé de camp. La tension gagne alors petit à petit les 30 acteurs et le nombreux public présent autour de la main courante. Heureusement, sur un dernier effort, les eymeusiens parvinrent à retourner dans le camp adverse afin de les mettre à la faute. Melvin transforma alors une nouvelle pénalité qui vint clôturer le score. Le groupe pu ensuite exploser de joie après le coup de sifflet final.
Une seconde victoire en ce début de saison ! Maintenant place à la préparation du déplacement à Dieulefit dimanche 4 octobre.
Homme du match : Melvin BARRUYER, ½ de mêlée, qui a tout juste 20 ans, effectue un début de saison canon : 100% au pied en 2 matchs (en l’absence de Cyril, blessé au genou) ; des essais, des prises d’initiative.

REGIONALE 1 - 2022/23
1LA VOULTE RUGBY30 pts
2Bassin CRUSSOL25 pts
3RHODIA CLUB22 pts
4RHÔNE XV21 pts
5RC EYMEUX15 pts
6RCC MARSANNE13 pts
7AS CULIN10 pts
8LOVALI6 pts
9URAM4 pts
Nos Partenaires