Le R.C. EYMEUX continue de croire à la qualification

Après un match compliqué mais gagné par les Blacks contre Bassin de Crussol, les pensionnaires du stade de la Source recevait l’équipe en forme de La Voulte. La donne n’est pas difficile à comprendre pour les hommes de Dallon, Bourron, Augé-Courtoi et Mantegari, il faut gagner tous les matches pour espérer la quatrième place en espérant un faux-pas de l’ U.S. Vizille.

L’équipe B a réalisé un bon match et gagne sur le score de 21 – 12. L’entame n’avait pas été idéale puisque les locaux avaient encaissé sur le coup d’envoi. Heureusement, l’équipe d’André « Wilkinson » Romanet a pu réagir et inscrire la bagatelle de trois essais pour s’imposer. Les essais ont été marqués par Jordan « Tar-Caille, le fils caché de vous savez qui » Duffaud et Sébastien « Le plastique, c’est fantastique » Ageron. A noter le gros match de Sacha « Le Boucher » Vicat qui a brassé de la viande toute l’après-midi.

L’équipe première, quant à elle, continue de croire en la qualification. Alors que les regards se tournaient vers le bas du classement début décembre, les hommes en Noir ont remonté la pente pour s’installer aux portes du Top 4 à la faveur d’une série de 6 victoires pour 2 défaites (chez les 2 premiers).
Au menu de ce dimanche, le copieux plat ardéchois de La Voulte. Beau troisième de la poule, les ardéchois venaient à Eymeux pour s’imposer et s’assurer la qualification. Mais, les Blacks n’entendaient pas se laisser faire devant un public nombreux notamment composé des illustres anciens joueurs de 2014 à 2016 remontés comme des pendules.
Après une sortie des vestiaires parsemée d’embuches, les eymeusiens démarraient le match à leur main mais sans arriver à créer de différences. La Voulte tentait bien quelques incursions mais le tableau d’affichage restait vierge. Sur une cocotte partie des 40, Eymeux s’écroulait à 15 mètres de la ligne d’embut. Pénalité et 3 points dans la musette pour les locaux. Rebelotte, 10 minutes plus tard avec 3 points de plus pour les locaux.
Eymeux rentre au vestiaire à 6 – 3.
Au retour des citrons, les locaux passent la seconde et marquent un premier essai par l’inévitable Mathieu « Rouge et Noir » Courraud au terme d’une échappée gagnante au ras d’un ruck. Eymeux domine mais n’arrive pas à se détacher. Les Voultains en profitent et marquent 3 points de plus en profitant des erreurs eymeusiennes.
A 11 – 06, le score n’est pas acquis pour les Blacks. Cyril Riffard enquille une nouvelle pénalité pour porter le score à 14 – 06. Eymeux finit mieux le match. Les mauls se multiplient et les fautes adverses également. Sur l’un d’eux, l’arbitre file entre les perches et accorde un essai de pénalité qui clôturera la marque.
A noter les très gros matchs d’Anthony « Petit Papa Noël » Riffard et de Maxime « Chasse, pêche et tradition » Tarvernier (encore lui).

Au terme de cette journée, les Blacks sont quatrièmes avec un match de plus que l’U.S. Vizille. Il reste trois finales à gagner pour espérer une issue heureuse à la première saison eymeusienne du coach Etienne Dallon.
On y croit !
On espère un maximum de supporters dès ce week-end à Dieulefit face à un adverse qui joue sa survie en cette fin de saison et qui aura à cœur de gagner devant son public.

Alexandre THOMASSET

Photo : On applaudit le style artistique de notre centre Corentin Belle quoiqu’un peu douteux !

HONNEUR 2021/2022
1ECSM XV89 pts
2US BEAUREPAIRE65 pts
3RHÔNE XV56 pts
4RCC MARSANNE54 pts
5LA VOULTE RUGBY54 pts
6RHODIA CLUB45 pts
7RC EYMEUX40 pts
8Bassin CRUSSOL30 pts
9US DIEULEFIT15 pts
10RC BOURGUESAN
Nos Partenaires