Le R.C. EYMEUX enchaîne et remonte au classement

Ce week-end, les eymeusiens ont réussi à bonifier les victoires obtenues contre Dieulefit en disposant du R.C. Canton de Marsanne.
Pour la réserve, la donne a été bouleversé directement à l’arrivée des visiteurs. Au nombre de 12 et sans prévenir à l’avance, les coachs eymeusiens ont dû tailler à regret dans l’effectif eymeusien au complet. 4 joueurs ont dû être laissés sur le côté. Bien dommage…
Sur le match, peu de choses à dire compte tenu des changements de dernière minute. Eymeux gagne péniblement 19 à 12 alors qu’il y aurait dû avoir au moins 20 à 00 au bout de 15 minutes de jeu. Las, un nombre incompréhensible d’en-avants ont empêché les eymeusiens de s’envoler au score.

Score final : 19–12 (ou 25-00 suite à effectif incomplet).

L’équipe première a confirmé sa belle performance d’il y a 2 semaines face à Dieulefit. Avec une équipe jeune encore rajeunie par la présence de 2 juniors, les locaux n’ont laissé que peu de chance aux visiteurs d’espérer un résultat.
Dès la deuxième minute, Cyril « Captain » Riffard ouvrait le score sur un contre prolongé par ses soins. Il transforme. Cinq minutes plus tard, Eymeux prend la touche et marque en force par l’intermédiaire de Sébastien « Pressoir » Champey. Essai transformé également.
Réaction des visiteurs suite à une pénalité. Mais cela n’endigue pas la domination des locaux qui marquent deux nouveaux essais par l’intermédiaire d’Antonin « Réveil » Prouté et Melvin « On ne l’arrête plus » Barruyer.
Les visiteurs profitent toutefois de l’infériorité numérique des Blacks pour marquer un essai non transformé juste avant la mi-temps. Le score est de 28-08 aux oranges.
Au retour des vestiaires, les sudistes continuent sur leur lancée et poussent pour réduire le score. Eymeux recule, défend bien, mais finit par plier et prendre un essai. Marsanne se rapproche… On peut penser que le matche est en train de tourner car Eymeux semble en difficultés.
Mais, l’apport du banc eymeusien va remettre de l’ordre et permettre aux Blacks de tuer le match. Loic « La Caille » Caillet aplatit et permet aux pensionnaires du stade de la Source de reprendre une avance confortable. Les locaux confirment tout de suite après par l’intermédiaire de Damien « Jeune Premier » Grivolat.
Les eymeusiens finissent en trombe malgré une opposition adverse qui ne lâche rien. Anthony « La Montagne » Riffard marque un nouvel essai (en force, pour changer…). Il sera imité quelques minutes plus tard par Corentin « Frisette » Belle qui clôt le score dans une fin de match un peu tendue.
Score final : 52-15
Félicitations au jeune groupe eymeusien encadré par quelques vieux briscards. Les deux victoires bonifiées acquises permettent de récupérer de la confiance et de se rapprocher des quatrième et cinquième places.
Mention spéciale aux deux juniors Mathéo Blachon et Damien Grivolatpour leur belle entrée.

Et mention toute spéciale à Maxime « Capot ouvert » Tavernier pour sa sortie du terrain autant prématurée que non maîtrisée suite à une escapade au pas de l’oie la veille au soir… Mais, cela ne nous regarde pas…

Prochain match à Eymeux pour la réception de Rhône XV le 8 décembre au stade de la Source.

Alexandre THOMASSET

HONNEUR 2021/2022
1ECSM XV89 pts
2US BEAUREPAIRE65 pts
3RHÔNE XV56 pts
4LA VOULTE RUGBY54 pts
5RCC MARSANNE54 pts
6RHODIA CLUB45 pts
7RC EYMEUX40 pts
8Bassin CRUSSOL30 pts
9US DIEULEFIT15 pts
10RC BOURGUESAN
Nos Partenaires