Le R.C. EYMEUX gagne encore et se rapproche du haut de tableau

Après une victoire au forceps sur la pelouse de Bourg-Saint-Andéol la semaine dernière, les eymeusiens avaient l’occasion de se rapprocher encore un peu plus du haut du classement en recevant Vizille, le troisième. Ce match était aussi l’occasion d’effacer la prestation indigente proposée par les Blacks au match aller.
Sous un beau soleil, l’équipe B ouvrait le bal devant un public nombreux provenant en grande partie de la fête des Laboureurs organisée par le comité des fêtes d’Eymeux. Les locaux avaient à cœur d’effacer la défaite du match de la semaine d’avant mais l’équipe était clairement diminuée. Entre les blessés et suspendus, Guigui a dû jongler pour sa composition d’équipe.
La première mi-temps est difficile pour Eymeux et ils rentrent au vestiaire sur le score de 08 à 15 en faveur des visiteurs. Mais, les locaux effectuaient une remontada impressionnante pour finalement s’imposer sur le score de 34 à 18 et ainsi retrouver le sourire.
Pour l’équipe première, la donne n’est pas compliquée. Pour espérer se qualifier, il faut tout gagner à domicile et faire au mieux à l’extérieur. Le travail ayant été fait la semaine d’avant, les pensionnaires du stade de la Source avaient à cœur de bien négocier ce match et le gagner.
L’U.S. Vizille n’était pas venue pour trier les lentilles. Les visiteurs dominaient la première mi-temps. Fort heureusement, la défense eymeusienne tenait bon notamment emmenée par Mathieu « Hulk » Germain et Romain « Côte de porc » Emptoz qui distribuaient de bons caramels dans une première mi-temps rythmée mais quelque peu fermée. La touche défensive eymeusienne était également une grande satisfaction avec de nombreux ballons volés par Hugo « La Tour » Bernard et Loic « C’est Tchii Zinc » Caillet.
Eymeux ne venait que trop rarement dans le camp adverse mais était efficace en inscrivant les 3 seuls points de cette première mi-temps.
Au retour des vestaires, la machine eymeusienne se mettait en marche. Cyril Riffard marquait une pénalité d’entrée pour permettre aux eymeusiens de prendre une avance légèrement plus confortable.
Eymeux dominait et allait parvenir à marquer un essai par Mathieu « Bakkies » Courraud en coin. Le score était de 11 à 00 et n’évoluerait plus malgré les belles percées de Grégory « Tazman » Briga et Yanis « I love Nanard » Jendoubi.
Cette victoire permet à Eymeux de revenir à un point de son adversaire du jour et ainsi se replacer pour la course à la quatrième place. Dimanche prochain, le déplacement chez nos voisins de l’ECSM XV sera intéressant pour essayer de grapiller des points chez une équipe qui survole le championnat pour l’instant. Un bon test pour cette équipe eymeusienne qui progresse de matchs en matchs.

Alexandre THOMASSET

 

REGIONALE 1 - 2022/23
1LA VOULTE RUGBY30 pts
2Bassin CRUSSOL25 pts
3RHODIA CLUB22 pts
4RHÔNE XV21 pts
5RC EYMEUX15 pts
6RCC MARSANNE13 pts
7AS CULIN10 pts
8LOVALI6 pts
9URAM4 pts
Nos Partenaires