Le R.C. EYMEUX reste au contact de la quatrième place

Après un match décevant du côté de Saint-Marcel-lès-Valence, les eymeusiens avaient à cœur de relever la tête sur les terres du stade de la Source. C’est chose faite par les hommes de Dallon, Bourron, Augé-Courtoi et Mantegari qui glanent une victoire importante pour rester en vie dans la course à la qualification.
L’équipe B réalise une belle partie en perdant 21 – 30 face à une équipe solidement accrochée à la deuxième place. Malgré un effectif limité avec un grand nombre de blessés, les Blacks du capitaine Romain « The Giant » Thibaud ont réalisé une belle partie et peuvent nourrir quelques regrets car il y avait certainement mieux à faire.
L’équipe première, quant à elle, réalise la bonne opération du week-end en empochant une nouvelle victoire à domicile.
Pourtant, ce sont les visiteurs qui avaient ouvert le score sur une pénalité. Sur le coup d’envoi, les eymeusiens montent en flèche et obtiennent une pénalité suite à un placage offensif d’Alexandre « Le Grand » Rey.
Cyril Riffard convertit et égalise. Eymeux s’installe dans le camp adverse et domine les débats. Les Blacks seront récompensés avec 3 nouveaux points et un premier essai non transformé suite à un maul bien amené.
Las, Eymeux baisse d’intensité et permet aux visiteurs de revenir dans le match avec un essai transformé. Aux citrons, les Blacks sont en tête à 11 – 10.
Au retour des vestiaires, les eymeusiens repartent directement de l’avant et marquent un nouvel essai suite à un cafouillage du 15 visiteur. C’est Alex « Cheville en carton » Thomasset qui se trouvait là qui héritait de la gonfle et aplatissait en terre promise tel un cheval qui avait raté une haie.
Suite à ça, les débats s’équilibrent et le match reste fermé. Et sur un contre assassin, les visiteurs marquent un essai qui semble tuer le match. Mais, les Blacks ont de la ressource et remettent la main sur le ballon. Ils campent dans le camp adverse et obtiennent une pénalité transformée par Cyril « Titubant » Riffard qui permet aux eymeusiens de repasser devant à 19 – 18. Score final !
A noter les très gros matchs de Maxime « Le Chinois » Tavernier et de Flavien « Jeune premier » Burais.
Félicitations au groupe pour cette victoire qui permet de rester au contact de l’US Vizille. La réception de La Voulte le 09 février sera encore une échéance importante pour le compte de la qualification.
On vous espère nombreux pour ce match.
Alexandre THOMASSET

HONNEUR 2021/2022
1ECSM XV89 pts
2US BEAUREPAIRE65 pts
3RHÔNE XV56 pts
4RCC MARSANNE54 pts
5LA VOULTE RUGBY54 pts
6RHODIA CLUB45 pts
7RC EYMEUX40 pts
8Bassin CRUSSOL30 pts
9US DIEULEFIT15 pts
10RC BOURGUESAN
Nos Partenaires