Le R.C. EYMEUX se rate dans les grandes largeurs à Vizille

Se déplaçant avec l’idée de faire quelque chose dans la banlieue grenobloise, les eymeusiens reviennent bredouille de leur déplacement et avec du doute plein la tête. Un dimanche à oublier tant la prestation des eymeusiens fut indigente…
L’équipe réserve démarre fort et campe dans le camp adverse. Les temps de jeu se multiplient mais ça ne passe pas. Vizille en profite et marque 3 points sur leur première action. Eymeux réplique et parvient à marquer un premier essai non transformé. Toutefois, les Vizillois repassent devant à la faveur d’une nouvelle pénalité. Ils mènent à la mi-temps sur le score de 6 à 5.
En deuxième mi-temps, Vizille domine les débats. Les Isérois marquent un essai puis une pénalité pour porter le score à 14 – 5. Eymeux dominera la fin de match mais n’arrivera pas à marquer pour revenir dans le match.
Score final de 14 à 5.

Pour l’équipe première, la prestation de ce dimanche fut clairement insuffisante sur tous les points. Les cinq premières minutes donnaient le ton avec un festival d’en-avants, de touches perdues, de placages ratés et de pénalités concédées. La panoplie parfaite de l’équipe qui va passer une sale après-midi. Et c’est exactement qui s’est passé.
Première mi-temps à sens unique. Les locaux profitent des fautes adverses et enquillent les points tranquillement pour porter le score à 23 – 3.
La deuxième mi-temps sera plus équilibrée mais les visiteurs n’arriveront pas à faire mieux tant leur conquête restera faiblarde. Bref, une après-midi cauchemardesque tant la performance eymeusienne a frisé le ridicule avec pour conclure un essai de pénalité qui verra les locaux empocher le bonus offensif.
Attention car la réception de l’entente ECSM XV dans 15 jours au stade de la Source sera certainement un gros défi pour la jeune équipe eymeusienne… Les Blacks vont devoir sortir un peu le bleu de chauffe de la penderie pour pouvoir espérer dans ce match face au leader de la poule.
Alexandre THOMASSET

HONNEUR 2021/2022
1ECSM XV89 pts
2US BEAUREPAIRE65 pts
3RHÔNE XV56 pts
4RCC MARSANNE54 pts
5LA VOULTE RUGBY54 pts
6RHODIA CLUB45 pts
7RC EYMEUX40 pts
8Bassin CRUSSOL30 pts
9US DIEULEFIT15 pts
10RC BOURGUESAN
Nos Partenaires