Le RC CASIMIR (Euh EYMEUX pardon…) a les cartes en main !

Les eymeusiens recevaient les équipes ardéchoises de Bourg-Saint-Andéol en ce dimanche 1er. Pour l’équipe B, il fallait s’imposer pour finir l’année à la maison sur une bonne note ! C’est chose faite avec une victoire 27 à 10 face à une équipe joueuse. Le retour du Corse Volant a fait un bien fou à l’équipe puisqu’il a avancé sur chaque contact et ce même jusqu’en fin de soirée !
Les hommes de Mantegari et Biggeri finissent sur une bonne note à la Source ! On en profite pour féliciter les jeunes parents Manon et André !

L’équipe première devait s’imposer et espérer un faux pas de Vizille pour avoir son destin en main. Le début de match était un peu poussif mais Eymeux ouvrait le score par l’intermédiaire d’Antonin « tête brûlée » Prouté suite une pénalité à 5 mètres jouée à la main par Paul « la mèche » Sarre.
La suite ? Une mi-temps marquée par errements défensifs inacceptables qui feront que les Blacks ne menaient que 3 petits points à la mi-temps ! Bref, grosse gueulante dans les vestiaires et les Blacks passaient enfin la seconde ! Ainsi débutait le show Casimir alias Théo le tracto super-héros !
Un premier essai suite à un maul. Un deuxième essai suite à une action d’école relayée par Alexandre « le Cerveau » Rey ! Un troisième essai suite à un bon relais de son compère Antonin et un dernier essai encore bien lancé par son numéro 8 à poils courts… Le petit Théo « Bon Dieu de bon Dieu » réalisait un quadruplé qui permettait aux eymeusiens de s’imposer avec le bonus ! Jumelée à la défaite de Vizille, les Blacks sont désormais quatrièmes et auront leur destin en main au dernier match pour espérer se qualifier. Une deuxième partie de saison impeccable au vu de la première partie bien délicate. Cette qualification serait la cerise sur le gâteau pour ce jeune groupe ! Ne rien lâcher au dernier match et ça va passer.

Dernier match à Marsanne le 15 mars ! On vous espère nombreux pour les encourager ! Ils le méritent !

Alexandre THOMASSET

REGIONALE 1 - 2022/23
1LA VOULTE RUGBY30 pts
2RHODIA CLUB22 pts
3Bassin CRUSSOL21 pts
4RHÔNE XV21 pts
5RC EYMEUX15 pts
6RCC MARSANNE13 pts
7AS CULIN10 pts
8LOVALI6 pts
9URAM4 pts
Nos Partenaires