Le RC Eymeux chute à Dieulefit

La Réserve ramène le bonus défensif – Défaite 23/17 (Mi-Temps 15/5)
Après sa défaite le dimanche précédent, les réservistes eymeusiens avaient à coeur de ramener quelque chose de Dieulefit. La rencontre débuta ainsi de la meilleure des manières avec une domination et une ouverture du score par l’essai de Sacha VICAT dès la 8ème mn, non transformé.
Mais dès la fin du premier quart d’heure, on ne vit alors plus que l’équipe locale sur le terrain. Celle-ci mis en effet la main sur le ballon, par un essai transformé à la 15ème mn, une pénalité à la 21ème et encore un essai à la demi-heure de jeu non transformé.
Au changement de côté, le score de 15/5 reflétait totalement la domination locale. Dès la reprise un nouvel essai assomma encore une fois les blacks un peu à côté de leur match. L’essai non transformé de Nathan PELLERIN redonna un peu le sourire du côté des visiteurs. Le jeu s’équilibra quelque peu. A une pénalité locale à 56ème, les blacks ont répondu par un essai d’Adrien QUITTANCON à la 70ème mn, ce qui permit aux blacks d’obtenir le point de bonus défensif.

Retour sur terre de l’équipe Fanion – Défaite 30/10 (Mi-temps 20/3)
Ouvrant le score dès la 7ème mn de jeu par Melvin, ce fut à peu près tout du côté black, tant les locaux ont été dominateurs par leurs avants en première mi-temps. Grattages d’école lors des rares possessions de balles eymeusiennes, un pressing permanent autour des rucks, des départs au ras pour 2 essais sous les poteaux aux 9ème et 16ème minute, bien sûr transformés, suivi de 2 pénalités aux 35ème et 40ème mn. Une mi-temps cauchemar. La soufflante tout à fait légitime des coachs a bien été entendue par le public.
La seconde mi-temps vit alors un jeu plus équilibré, les locaux gérant leur avance, et les eymeusiens sortirent enfin de leur torpeur pour lancer quelques flèches. Sans réussite jusqu’à la 62 mn par un essai de l’ouvreur Alexis FARCONNET en bout de ligne. Transformation réussie par Melvin BARRUYER du bord de la touche. A 20 à 10, l’espoir revenait.
S’ensuit alors un nouvel essai des blacks par Kym BERAULT, essai refusé très bizarrement par l’arbitre, à la fureur des visiteurs. Ce fut le chant du cygne pour les blacks.
Les locaux après cette petite frayeur, remettent alors la main sur le ballon, pour d’abord convertir une pénalité à la 70ème mn et enfin franchir une nouvelle fois la ligne d’en-but à la 76ème mn, suivi de la transformation.
Le week-end de repos va faire beaucoup de bien à tous avant la réception de Rhodia le 18 octobre au Stade de la Source à Eymeux.

Homme du match pour le RCE : Mickaël SIBEUD, ce dimanche positionné en huit après avoir joué en seconde ligne la semaine précédente. A la pointe du combat, par des charges et des placages ravageurs. C’est l’ancien au milieu du jeune groupe eymeusien.

REGIONALE 1 - 2022/23
1LA VOULTE RUGBY30 pts
2Bassin CRUSSOL25 pts
3RHODIA CLUB22 pts
4RHÔNE XV21 pts
5RC EYMEUX15 pts
6RCC MARSANNE13 pts
7AS CULIN10 pts
8LOVALI6 pts
9URAM4 pts
Nos Partenaires