Bron – Eymeux

Le R.C. EYMEUX prend de la hauteur
 
En déplacement du côté de la banlieue lyonnaise, le R.C. EYMEUX se devait de faire un résultat pour espérer remonter dans les hautes sphères du classement. Les Blacks ont réussi le coup parfait dans un match maîtrisé, mais qui aurait pu basculer en faveur de BRON dans une fin de match à suspense digne d’une oeuvre d’Alfred Hitchcock. 
 Seniors
 
E.M.S. BRON I – R.C. EYMEUX I : 19 – 21
 
Ce match en retard pouvait devenir une charnière dans cette saison 2014 – 2015. Une défaite aurait laissée les Blacks dans le fond du classement. Une victoire permettait aux Drômois de se replacer pour la deuxième moitié de saison. Et, c’est la deuxième option qui s’est dessinée pour nos joueurs. Avec le vent en première mi-temps, les visiteurs montraient tout de suite leurs intentions. Une touche était trouvée à cinq mètres de la ligne. Le lancer en fond d’alignement était réussi et les Blacks pouvaient initier une cocotte qui allait, doucement mais sûrement, derrière la ligne d’embut. Cyril Riffard transformait. S’en suivait un chassé croisé de points entre les deux équipes avec deux pénalités pour les locaux et deux drops signés Mickaël Bénistant pour les visiteurs. Au tableau d’affiche, le score de 13 à 6 pour les Blacks allait prendre encore de l’ampleur suite à un débordement d’Anthony Riffard qui crucifiait la défense adverse avant de servir idéalement Florian Mathieu pour le deuxième essai des visiteurs. La maîtrise des visiteurs était palpable. Secoués, les locaux réagissaient juste avant la mi-temps avec un essai transformé pour porter le score à 18 – 13 aux oranges. La deuxième mi-temps débutait et allait se résumer à un attaque-défense duquel les les Blacks sortaient vainqueur en ne concédant que deux pénalités dont une à deux minutes de la fin. Cette dernière douchait les espoirs eymeusiens. Mais, il restait un peu de temps. Les visiteurs récupéraient le ballon sur le coup d’envoi. Et à force de pilonner avec des petits tas dans le camp adverse, les locaux se mettaient à la faute et offraient la pénalité de la dernière chance à Cyril Riffard. Ce dernier ne tremblait pas et enquillait les trois points de la gagne dans une fin de match totalement folle. Les visiteurs pouvaient laisser éclater leur joie. Ils venaient de réaliser le coup parfait. Cette victoire sera évidemment à confirmer face à l’A.S. GRANE pour passer la trêve dans une position confortable. 
 
E.M.S. BRON II – R.C. EYMEUX II : 24 – 3 
 
Avec de nombreux absents ou blessés, les réservistes n’ont pas pu faire mieux que ce résultat malgré dix premières minutes de domination où les Blacks avaient ouvert le score par une pénalité de Laurent Paganon. Pas de panique cependant. Ce résultat n’entache en rien les chances de qualification des hommes de Fabien Emery. Mais, il faudra rester solide au stade de la Source pour ne pas connaître de désillusion en fin de saison. 
 
Jeunes
 
Les juniors de l’entente sont allés s’imposer sur le score de 40 à 12 à DIEULEFITT. Encore un bon résultat pour cette équipe. 
 
Nos cadets réalisent un excellent match et s’imposent logiquement face à l’entente ROMANS/SAINT-MARCEL sur le score de 12 à 7. Félicitations à ce groupe qui a montré de grosses qualités mentales pour s’imposer dans le derby face un adversaire de qualité.
 
Alexandre THOMASSET
REGIONALE 1 - 2022/23
1LA VOULTE RUGBY30 pts
2Bassin CRUSSOL25 pts
3RHODIA CLUB22 pts
4RHÔNE XV21 pts
5RC EYMEUX15 pts
6RCC MARSANNE13 pts
7AS CULIN10 pts
8LOVALI6 pts
9URAM4 pts
Nos Partenaires