Eymeux – ECSM XV

La marée noire eymeusienne déferle sur les finales Drôme-Ardèche
 
Oui, ils l’ont fait. D’aucun diront que le dicton « impossible n’est pas français », sied comme un gant aux Blacks d’Eymeux après ce weekend haut en couleur. Le samedi, nos réservistes réussissaient une très belle performance en éliminant les champions en titre du R.C.R.P. grâce à une prestation des grands jours. Le lendemain, la première réussissait l’exploit de se qualifier après avoir concédé le bonus offensif lors de la demie-finale aller à Saint-Marcel-lès-Valence. Un bien beau weekend parachevé par une école de rugby en verve sur ses différents tournois.
 
Seniors

R.C. EYMEUX I – E.C.S.M. XV I : 41 – 8
 
C’était quasi mission impossible… Mais, les hommes des présidents LOCATELLI et GINOT ont réussi une superbe prestation qui leur ouvre les portes de Pompidou. Avec un déficit de cinq points terrain à rattraper, les Blacks attaquaient le match tambour battant devant un public très nombreux. La pression empêchait les Blacks d’ouvrir le score d’entrée, mais ce n’était que partie remise. Après quelques échecs en touche, Eymeux ouvrait le score par G. URBAIN qui récupérait un ballon dans les dix mètres après une mêlée gagnée par ses avants. Dix minutes plus tard, sur une pénalité rapidement jouée par R. PADILLA sur la droite du terrain, le ballon finissait à l’autre bout du terrain entre les mains de F. MATHIEU qui finissait le travail en bout de ligne après un excellent travail de M. BENISTANT et d’A. RIFFARD. C. RIFFARD passait ensuite une pénalité pour porter le score à 17 – 3 aux citrons. La moitié du chemin était faite… Et les Blacks allaient enfoncer le clou directement en seconde mi-temps. Sur une touche au fond, la cocotte eymeusienne se formait et allait finir derrière la ligne des visiteurs. Cinq minutes plus tard, on reprenait les mêmes et on recommençait. Mais ce coup-ci, l’arbitre allait entre les perches pour accorder un essai de pénalité venant sanctionner les nombreuses fautes des visiteurs. Les eymeusiens ne s’arrêtaient pas en si bon chemin et marquaient un cinquième essai par l’intermédiaire du pilier C. GUERY qui mettait son équipe à l’abri. A ce moment-là, les visiteurs avaient une réaction d’orgueil et ils arrivaient à passer la ligne pour inscrire leur seul essai du match. Mais, il était dit qu’Eymeux était décidément en réussite ce dimanche puisque les Blacks clôturaient la marque par un essai de B. MARET en toute fin de match. Les eymeusiens pouvaient laisser éclater une joie légitime tant leur prestation fut aboutie. Place maintenant à une finale face au S.C. Privas, tombeur de Dieulefit-Bourdeaux dans l’autre demie-finale Drôme-Ardèche. Rendez-vous à Pompidou le 25 avril. En espérant que l’issue soit plus heureuse qu’il y a deux ans…

R.C. EYMEUX II – R.C.R.P. II : 26 – 17

La réserve avait ouvert la voie de fort belle manière à la première. Dans une finale de la saison contre leur voisin de Romans, les eymeusiens ont réalisé une entame de match parfaite. Emmenés par le capitaine S. CHAMPEY, les Blacks attaquaient fort et ouvraient le score sur une pénalité de . V BERANGER. Il remettait ça cinq minutes plus tard. Dans leur élan, les hommes de . F EMERY portaient l’estocade suite à un coup de pied dans la boîte récupéré par F. VIAL qui transmettait à H. VIGNON pour l’essai entre les perches. V. BERANGER transformait et marquait ensuitune une nouvelle pénalité pour porter le score à 16 – 0 à la fin du premier quart d’heure. Les tenants du titre allaient se réveiller à ce moment-là. La fin de première période les voyait grapiller leur retard. Ils passaient même devant à 17 – 16 aux alentours de la soixantième minute. V. BERANGER permettait aux Blacks de repasser devant à 19 – 17. Le R.C.R.P. dominait… Mais, sur une interception, Q. MORIN crucifiait toute la défense adverse par sa vitesse et son jeu au pied. Il partait de ses 22 mètres et finissait aux 5 mètres adverses où il servait F. CHABERT qui pouvait aplatir en terre promise. Le score n’allait plus évoluer dans ce match. Félicitations à nos réservistes pour cette belle partie. Ils iront défier E.C.S.M. XV ce samedi 18 avril.
 
Cadets
 
En Challenge Sud-Est, les cadets du R.C. Eymeux se voyaient opposés à Oval Drôme. Le cadets réalisent un bon match mais doivent s’incliner sur le score de 17 à 10. Belle saison réalisée par cette équipe qui sera l’avenir du club à moyen terme.
 
Ecole de rugby
 
Les U14, en tournoi à Aubenas, ont battu Le Morillon sur le score de 17 à 0 et le R.C. Toulon II sur le score de 27 à 0. Encore d’excellents résultats pour cette équipe en pleine progression.
 
Les U12 terminent quatrièmes du tournoi de Livron.
Les U10 gagnent le tournoi de Livron.
Les U8 s’inclinent en finale de ce même tournoi.
Bravo aux différentes équipes qui ont encore réalisé de bonnes prestations.
 
                                                                                                                                             Alexandre THOMASSET

affecsmxv

HONNEUR 2021/2022
1ECSM XV89 pts
2US BEAUREPAIRE65 pts
3RHÔNE XV56 pts
4LA VOULTE RUGBY54 pts
5RCC MARSANNE54 pts
6RHODIA CLUB45 pts
7RC EYMEUX40 pts
8Bassin CRUSSOL30 pts
9US DIEULEFIT15 pts
10RC BOURGUESAN
Nos Partenaires