Eymeux – Grâne

Le R.C. EYMEUX confirme sa bonne forme
 
Ce dernier match avant la trêve revêtait une importance toute particulière pour les Blacks d’Eymeux. Il fallait confirmer la victoire à l’extérieur de la semaine dernière et laver l’affront d’un match aller où les eymeusiens avaient livré une prestation indigne de leurs ambitions. Ce fut chose faite en ce dimanche après-midi malgré une opposition farouche de grânois, certes mal classés, mais très déterminés. De quoi passer les fêtes au chaud à une belle deuxième place à la clé. 
 
Seniors
 
R.C. EYMEUX I – A.S. GRANE I : 28 (BO) – 3 
 
Les Blacks débutaient timidement une rencontre qui avait tout du match piège. Les visiteurs montraient une grosse agressivité dans les rucks et faisaient face avec une défense acharnée. Toutefois, les locaux ouvraient le score avec un essai à la suite d’un groupé pénétrant. Une dizaine de minutes plus tard, Rodolphe Chatelan partait au bord d’un ruck et aplatissait entre les poteaux. Vexés, les visiteurs réagissaient avec une pénalité. Avant, la mi-temps, les Blacks passaient une pénalité pour porter le score à 13 – 3. Au retour des oranges, les Blacks poussaient pour marquer l’essai synonyme de bonus. La défense de Grâne résistait tant bien que mal à l’aide de fautes grossières non sanctionnées par un corps arbitral pas vraiment dans son assiette. A force de pousser, les locaux étaient finalement récompensés par un essai de Florian Bourron qui réalisait un excellent coaching puisqu’il venait de se faire rentrer juste avant… Finalement, les eymeusiens, sous l’impulsion d »un bon Eric Raffini, donnaient plus d’ampleur au résultat avec un essai de Benoît Germain. Score final 28 à 3 qui permet au R.C. Eymeux d’occuper une très intéressante deuxième place avant la trêve. La course à la qualification est définitivement lancée. Il ne faudra rien lâcher en chemin pour espérer jouer au mois d’avril…
 

 

R.C. EYMEUX II – A.S. GRANE II : 66 (BO) – 7 
 
Match à sens unique pour la réserve du R.C. Eymeux qui a marqué 10 essais signés Henry Vignon (2), Pierre Burais(2), David Astier, Anthony Mansui, Vivian Béranger, Anthony Seyvet, Laurent Paganon et Quentin Morin. Vivian Béranger se chargeait de transformer avec 8 tentatives
réussies sur 10. Victoire bonifiée qui permet de se placer dans la course à la qualification.
 
Féminines
 
R.C. EYMEUX – Les Louves du Val d’Ainan : 33 (BO) – 0
 
Victoire nette et sans bavure de nos Roses et Noires. Cette belle victoire permet à nos joueuses de toujours rester dans la course pour une possible qualification en fin de saison. A noter les bonnes prestations de Marine Pradier et Marion Burais.
 
Le R.C. EYMEUX en profite pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année et vous dit à l’année prochaine pour de nouvelles aventures. 
 
                                                                                           Alexandre THOMASSET

affgrane

REGIONALE 1 - 2022/23
1LA VOULTE RUGBY30 pts
2Bassin CRUSSOL25 pts
3RHODIA CLUB22 pts
4RHÔNE XV21 pts
5RC EYMEUX15 pts
6RCC MARSANNE13 pts
7AS CULIN10 pts
8LOVALI6 pts
9URAM4 pts
Nos Partenaires