Eymeux – Montrevel

Le R.C Eymeux ne rate pas son entrée en matière
Seniors
 
Après avoir vu son premier match reporté, le R.C. Eymeux débutait donc sa saison à la maison face au R.C.C. Montrevel-en-Bresse. Face à une équipe qui avait commencé par une victoire, les Blacks étaient méfiants mais déterminés à commencer la saison par une victoire. Ce fut chose faite pour les deux équipes.
 
R.C. Eymeux I – R.C.C. Montrevel I : 36 (BO) – 12 (score MT : 21 – 7)
 
Disons le tout de suite, le score ne reflète pas le niveau de l’adversaire du jour. L’équipe de Montrevel a livré une belle partie mais, ce dimanche, les Blacks étaient tout simplement dans un grand jour. Les débats étaient équilibrés dans les dix premières minutes. Les visiteurs se montraient entreprenants, mais les locaux commençaient à mettre la main sur le ballon. Par deux fois, les drômois manquaient l’ouverture du score au large du fait d’une bonne défense adverse. Ce n’était que partie remise… Sur un mouvement initié sur le côté gauche, la sortie du ballon était rapide et permettait à Julien Juvenet de perforer la ligne et d’aller aplatir entre les poteaux. On pensait Eymeux lancé. C’était vrai mais les visiteurs, sur leur première incursion, parvenaient à aller à dame grâce à un slalom de leur numéro 10. Qu’importe, le R.C. Eymeux repartait de l’avant et se voyait récompensé cinq minutes plus tard par Anthony Riffard qui transperçait la défense adverse suite à une accélération fulgurante le long de la touche. Les locaux continuaient sur leur lancée et inscrivaient même un troisième essai sur un groupé pénétrant. Cyril Riffard transformait les trois essais. A la mi-temps, le R.C. Eymeux menait sur le score de 21 à 7, mais se retrouvait à 14 du fait de l’exclusion d’un joueur dans une bagarre peu avant celle-ci. 
La deuxième mi-temps repartait sur les mêmes bases que la première. Les locaux trustaient le camp des visiteurs. Cyril Riffard passait une pénalité. Le R.C. Eymeux continuait de pousser et finissait par enfoncer le clou grâce à un nouvel essai collectif suite à une touche sur les cinq mètres adverses. L’essai du bonus en poche, les Blacks ne s’arrêtaient pas et marquaient même un cinquième essai par l’intermédiaire de Benoît Germain en bout de ligne. Les visiteurs avaient le mérite de ne pas baisser les bras. Ils étaient récompensés de leur travail par un essai en coin en toute fin de match. Qu’importe, le R.C. Eymeux s’est imposé avec la manière face à une solide équipe de Montrevel. La volonté de jouer sur les extérieurs et la conquête sont les domaines de satisfaction de l’après-midi. Il faudra garder cette envie pour les prochains weekends car les Blacks vont se déplacer trois fois d’affilée en commençant par Vizille où il est toujours difficile de ramener des points.
 
R.C. Eymeux II – R.C.C. Montrevel II : 14 – 8 (BD) (score MT : 0 – 8)
 
Les réservistes sont revenus de nulle part en ce dimanche après-midi. Emmenés par un très bon Laurent Paganon, ils ont réussi à revenir dans un match qui semblait leur échapper à cause d’un adversaire au niveau relevé et bien en place. Bien en place jusqu’à l’exclusion d’un joueur visiteur suite à un plaquage « cathédrale » sur Henry Vignon qui finissait sa journée aux urgences. Un premier essai en coin de Laurent Paganon permettait aux Blacks de recoller au score à 7 – 8 alors qu’il restait dix minutes à jouer. Laurent Paganon se chargeait lui-même de transformer son essai et y parvenait. Alors qu’il restait moins de trois minutes à jouer, Fabien Emery partait le long de la touche. Il fixait deux défenseurs et donnait à Quentin Morin qui n’avait plus qu’aplatir l’offrande en coin. Laurent Paganon se signalait encore en réussissant une nouvelle transformation en coin. Belle victoire des réservistes qui se sont battus jusqu’au bout. 
 
Féminines
Les Alpines I – R.C. Eymeux I : 12 – 10 (BD)
 
Les filles encadrées par Delphine Gachon et Alexandre Belle ramènent un bon point de bonus défensif de leur déplacement à Sisteron. Pour leur premier match à XV, les féminines ont fait mieux que rivaliser. Malgré une domination importante notamment en mêlée, les Roses et Noires n’ont pas pu ramener la victoire. Les deux essais inscrits sur groupé pénétrant n’ont malheureusement pas été transformés.
 
Alexandre THOMASSET

rcemont

HONNEUR 2021/2022
1ECSM XV89 pts
2US BEAUREPAIRE65 pts
3RHÔNE XV56 pts
4RCC MARSANNE54 pts
5LA VOULTE RUGBY54 pts
6RHODIA CLUB45 pts
7RC EYMEUX40 pts
8Bassin CRUSSOL30 pts
9US DIEULEFIT15 pts
10RC BOURGUESAN
Nos Partenaires