Eymeux – Pont de Claix

Les Blacks viennent à bout du leader pontois
 
Ils l’ont fait… Ce n’est pas un mince exploit qu’ont réalisé les deux équipes eymeusiennes en ce dimanche. En venant à bout des leaders respectifs en première et en réserve, les Blacks se sont offerts le droit de rêver dans une fin de saison qui s’annonce haletante.
 

 

Seniors
R.C. EYMEUX I – U.S. DEUX-PONTS I : 6 – 0 
Fort de son statut d’incontesté et incontestable leader de la poule, l’U.S. DEUX-PONTS se déplaçait avec des prétentions en ce dimanche après-midi. Mais, les Blacks se devaient aussi de glaner une victoire pour continuer à espérer dans cette fin de saison. Les premières minutes montraient déjà que le match ne serait pas de tout repos. Les visiteurs se montraient très agressifs dans les phases au sol ce qui gênait les locaux. Le match allait se tendre quelque peu après une agression d’un joueur visiteur qui envoyait Anthony RIFFARD finir son après-midi à l’hôpital. Heureusement, plus de peur que de mal… La première mi-temps était dominée par des Blacks qui n’arrivaient pas à trouver la faille tant le secteur de la touche s’avérait déficient. La mi-temps était donc sifflée sur le score de 0 à 0. Au retour des oranges, les Blacks continuaient à pousser et parvenaient finalement à ouvrir sur un drop de Mickaël BENISTANT consécutif à une série de départs au ras. Peu après, les locaux prenaient une avance plus conséquente grâce à une pénalité de Cyril RIFFARD face aux poteaux. La suite du match allait essentiellement se dérouler dans les 22 mètres eymeusiens. Evoluant à 12 contre 15 les Blacks allaient faire preuve d’un courage et d’une volonté à toute épreuve pour résister face aux coups de butoir d’un leader voyant le match à sa portée. Mais, l’envie des locaux venaient à bout des visiteurs qui devaient s’incliner pour la deuxième fois de la saison. Félicitations aux joueurs qui ont fait preuve d’une vaillance exemplaire pour vaincre l’ogre pontois qui sera, à n’en pas douter, le favori pour la montée dans le comité des Alpes.
 
R.C. EYMEUX II – U.S. DEUX-PONTS II : 8 – 5
Le réveil tant attendu pour nos réservistes est enfin arrivé. Quelque peu remontés par les présidents et entraîneurs, les réservistes ont répondu de la meilleure des manières en infligeant aux visiteurs leur première défaite de la saison. Dominateurs, les Blacks prenaient le jeu à leur compte. Avant la mi-temps, Laurent PAGANON tapait un astucieux coup de pied par dessus la défense. Quentin MORIN (alias Tahiti Bob) surgissait et poussait le ballon intelligemment avec son pied. Il faisait ensuite parler sa vitesse et aplatissait avec un plongeon rageur dans l’en-but des visiteurs. Les eymeusiens semblaient tenir le bon bout. Mais, les visiteurs parvenaient à égaliser à 10 minutes de la fin du match. Cela n’arrêtaient pas nos joueurs. Ils repartaient de l’avant et obtenaient la pénalité de la gagne à la dernière minute. Vivian BERANGER ne se faisait pas prier pour enquiller les trois points synonymes de victoire pour nos joueurs. Bravo au groupe pour cette belle réaction d’orgueil. 
 
Féminines
 
SAVOIE RUGBY – R.C. EYMEUX : 38 – 5 
Les féminines se déplaçaient en terres savoyardes pour affronter les autres cadors de la poule après le G.U.C. Les Roses et Noires n’ont pas démérité mais doivent s’incliner sur un score plutôt convenable au regard des adversaires affrontées. Le R.C. EYMEUX remercie le club de SAVOIE RUGBY d’avoir accepté de jouer à 12 pour permettre un match plus équilibré compte tenu des problèmes d’effectif du moment.
Alexandre THOMASSET

affus2p

REGIONALE 1 - 2022/23
1LA VOULTE RUGBY30 pts
2Bassin CRUSSOL25 pts
3RHODIA CLUB22 pts
4RHÔNE XV21 pts
5RC EYMEUX15 pts
6RCC MARSANNE13 pts
7AS CULIN10 pts
8LOVALI6 pts
9URAM4 pts
Nos Partenaires