Eymeux – Romans

Le R.C. Eymeux l’emporte dans un derby de bonne facture
Grosse journée que ce dimanche 16 novembre pour le R.C. Eymeux. Avec l’organisation de sa matinée « cochonnailles » et les réception du C.S. Bourgoin-Jailleu (pour les filles) et du R.C. Romanais-Péageois, tous les ingrédients étaient réunis pour que la journée ne tourne pas à l’eau de boudin. Et avec trois victoires, les pensionnaires du stade de la Source ont rempli leur contrat avec brio.
 
 Seniors
 
R.C. Eymeux I – R.C.R.P. I : 19 – 14 (BD)
 
Après une minute de silence en la mémoire de M. Léon CHABERT, les Blacks entamaient leur match de bonne manière. Ils étaient même directement récompensés par un essai suite à un maul déroulé par les avants et conclu au ras. Les romanais réagissaient d’emblée en revenant dans le camp des locaux. Ils obtenaient une pénalité et la passaient. Suite à cela, une période de combat au milieu de terrain se mettait en place. Personne ne reculait face à l’adversaire. Toutefois, les eymeusiens prenaient possession du camp visiteur. Les Blacks obtenaient une pénalité que Cyril Riiffard s’empressait de convertir en trois points précieux. A la mi-temps, le score était de 8 à 3 dans un match indécis et très serré. Au retour des oranges les visiteurs changeaient de braquet. Eymeux, alors réduit à 14 encaissait une pénalité, puis un essai en bout de ligne. La situation commençait à ressembler à celle de l’année dernière. Les coachs eymeusiens faisaient rentrer du sang neuf et le match tournait. Les Blacks redevenaient conquérants. Cyril Riffard passait une nouvelle pénalité pour l’égalisation. Puis, les locaux interceptaient une touche à 5 mètres et le match basculait. La cocotte Black emportait tout et l’essai était validé. Cyril Riffard passait une nouvelle pénalité. Avec 8 points d’avance, les Blacks avaient acquis le résultat. Mais, une ultime pénalité adverse ramenait le R.C.R.P. dans le bonus défensif. Q’importe, les Blacks s’imposent dans ce derby et remontent ainsi au classement. 
 
R.C. Eymeux II – R.C.R.P. II : 13 – 8 (BD)
 
Les réservistes avaient ouvert la voie à la première en réalisant un excellent match notamment en défense. Face aux leaders de la poule, les Blacks ont bien résisté pour s’imposer avec un essai de Sébastien CHAMBAUD et des réalisations au pied de Vivian BERANGER. Ce bon résultat permet aux eymeusiens de grimper dans la première partie du tableau. De bonne augure pour la suite. 
 
Féminines
 
R.C. Eymeux – C.S. Bourgoin-Jailleu : 64 (BO) – 0 
 
Large victoire des Roses et Noires face à un adversaire venu incomplet. Néanmoins, les filles de Delphine GACHON et d’Alex BELLE ont su garder leur sérieux pour réaliser un match propre et plaisant à regarder. Les féminines ont produit un jeu léché tourné vers les lignes arrières avec dix essais à la clé dont sept transformés. Cette large victoire permet d’entretenir l’espoir quant à l’optique d’une troisième place synonyme de sésame pour les championnats de France.
 
Animations
 
A l’occasion de cette journée, le R.C. Eymeux organisait sa traditionnelle matinée « cochonnailles ». Ce fut une nouvelle fois un succès. Le club remercie vivement les bénévoles et dirigeants qui ont aidé tout le weekend à préparer cette grosse manifestation pour le club.
 
Alexandre THOMASSET

affromans

REGIONALE 1 - 2022/23
1LA VOULTE RUGBY30 pts
2Bassin CRUSSOL25 pts
3RHODIA CLUB22 pts
4RHÔNE XV21 pts
5RC EYMEUX15 pts
6RCC MARSANNE13 pts
7AS CULIN10 pts
8LOVALI6 pts
9URAM4 pts
Nos Partenaires