Eymeux – Saint Martin d’Hères

Le R.C. Eymeux conserve son invincibilité à la maison
 
Après un dimanche difficile à Viriat où les eymeusiens étaient revenus avec la musette bien pleine, une réaction était obligatoire face aux Isérois de Saint-Martin-d’Hères. Les Blacks ont réussi leur mission avec deux victoires bonifiées dans un véritable bain de boue….
 
Seniors

 

 
R.C. Eymeux I – S.M.H. Rugby I : 35 (BO) – 10 
 
Les Blacks réussissent un match plutôt abouti face à une équipe, certes dernière de poule, mais qui a montré des choses intéressantes dans le combat et le jeu. D’entrée, les eymeusiens prenaient le contrôle des opérations avec une pénalité de Cryril Riffard, puis un essai transformé de Cyprien Guéry. Les visiteurs passaient eux aussi une pénalité, mais Cyril Riffard redonnait dix points d’avance aux siens dans la foulée. Les Drômois maîtrisaient leur sujet avec un Rodolphe Chatelan très percutant en attaque, mais une interception relançait des visiteurs qui recollaient au score. Les locaux doutaient mais allaient réagir sur un essai collectif avant la mi-temps pour prendre un peu l’air à 18 – 10. En deuxième mi-temps, les visiteurs ne lâchaient rien et dominaient les débats d’entrée de jeu. Mais, la défense eymeusienne résistait vaillamment. Les entraîneurs faisaient des changements et l’impact ne se faisait pas attendre. Les Blacks allaient marquer trois nouveaux essais et prendre ainsi un point de bonus mérité compte tenu du match face à des adversaires qui n’ont vraiment pas démérité. 
 
R.C. Eymeux II – S.M.H. Rugby II : 30 (BO) – 5
 
Les réservistes consolident leur bonne position dans la course aux demies-finale Drôme-Ardèche. Cette victoire bonifiée avec cinq essais à la clé confirme que la réserve a trouvé son rythme de croisière malgré de nombreux absents. Mention spéciale à Maxime Tavernier qui a marqué son premier essai. Une victoire le weekend prochain permettrait aux eymeusiens de se caler encore plus confortablement dans le hautes sphères du classement.
 
Jeunes
Les – 18 ans de l’entente Eymeux-Romans sont allés gagner au ROC sur le score 29 – 10. Félicitations pour ce bon résultat.
 
Les – 16 ans eymeusiens sont également allés chercher une victoire sur le terrain de l’entente Centre Ardèche Rugby et de quelle manière. Menés 15 – 0 à la mi-temps, les mini Blacks ont trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer 15 – 21 avec trois essais transformés signés Antonin, Kym et Sacha. Une bien belle réaction qui a ravi leurs entraîneurs Julien Biggeri, Pierre Burais et Julien Micoud.
  
Alexandre THOMASSET

affstmdh

HONNEUR 2021/2022
1ECSM XV89 pts
2US BEAUREPAIRE65 pts
3RHÔNE XV56 pts
4RCC MARSANNE54 pts
5LA VOULTE RUGBY54 pts
6RHODIA CLUB45 pts
7RC EYMEUX40 pts
8Bassin CRUSSOL30 pts
9US DIEULEFIT15 pts
10RC BOURGUESAN
Nos Partenaires