Eymeux – Viriat

Le R.C. EYMEUX présent dans le dernier carré Drôme-Ardèche
 
Au terme d’un match bien maîtrisé par les hommes de PATOUILLARD et BOURRON, le R.C. EYMEUX se retrouve qualifié en demies-finale Drôme-Ardèche. Dans une poule relevée, les Blacks auront réalisé une belle saison et méritent leur qualification. 
 
R.C. EYMEUX I – R.C. VIRIAT I : 23 – 8 
 
La donne était simple ce dimanche. Gagner pour ne pas attendre les résultats des autres équipes. Les Blacks ont rempli leur contrat dans un match où leur domination ne sera remise en cause que pour une poignée de minutes. Offensivement, les drômois ont livré une partie intéressante face à une solide équipe de VIRIAT, promu qui aura donné du retord à nombre d’équipes dans cette poule 1. Les Blacks ouvraient le score aux alentours de la vingtième minute. Au terme d’une action alternant jeu au large et et jeu au près, le ballon finissait en bout de ligne sur Guigui MANTEGARI qui aplatissait en coin. Cyril RIFFARD passait la transformation. Sur le coup d’envoi, les visiteurs obtenaient et marquaient une pénalité pour revenir à 7 – 3. Les Blacks repartaient de l’avant et passaient trois nouveaux points par l’intermédiaire de Cyril RIFFARD. Le score était donc de 10 à 3 à la mi-temps. Au retour des oranges, les Blacks entamaient une grosse période de domination. Ils parvenaient à marquer trois nouveaux points sur une pénalité suite à des fautes à répétition des visiteurs sur les groupés pénétrants locaux. On croyait que les locaux enfonçaient le clou juste après, mais leur essai était inexplicablement refusé par l’arbitre. Et le match aurait pu tourner à ce moment-là. Sur une pénalité tapée astucieusement à l’autre bout du terrain par le n°10 visiteur, l’ailier remportait son duel aérien et partait aplatir tranquillement en coin. Cet essai mettait un coup de froid sur le stade de la Source. Les Blacks auraient pu craquer. Mais, c’était mal connaître l’ardeur des joueurs locaux qui repartaient au combat directement. A force de tambouriner devant la ligne des visiteurs, le ballon sortait dans les bras d’un Anthony RIFFARD lancé comme un camion. Il mettait deux raffuts et plongeait dans l’embut devant un public fou de joie. Pour finir, Philippe BLANC clôturait la marque d’un nouvel essai au ras. Les joueurs pouvaient laisser éclater une joie légitime au terme d’une saison qui aurait pu basculer différemment du fait de nombreuses blessures. Qu’importe, les Blacks reviendront en avril et pourront se frotter au gotha des équipes drômardéchoises en espérant retourner à Pompidou, comme il y a deux ans.
 
R.C. EYMEUX II – R.C. VIRIAT II : 16 – 23 
 
Défaite au goût amer pour l’équipe réserve dans un match où il n’y avait pas d’enjeu. La réserve était déjà qualifiée avant ce match.
 
Alexandre THOMASSET

affviriat

REGIONALE 1 - 2022/23
1LA VOULTE RUGBY30 pts
2Bassin CRUSSOL25 pts
3RHODIA CLUB22 pts
4RHÔNE XV21 pts
5RC EYMEUX15 pts
6RCC MARSANNE13 pts
7AS CULIN10 pts
8LOVALI6 pts
9URAM4 pts
Nos Partenaires