Eymeux – Vizille

Le R.C. EYMEUX grille un joker
 
Le R.C. EYMEUX n’aura pas réussi à garder le stade de la Source inviolé. La faute à deux équipes de VIZILLE venues pour gagner en terre drômoise. 
 
En première, les locaux s’inclinent sur le score de 23 à 12 dans un match qui avait pourtant commencé à la perfection. Menant 12 à 0 au bout d’un quart d’heure, le R.C. EYMEUX gérait son match. Las, le demi de mêlée adverse marquait un premier essai pour les visiteurs. Qu’importe, les Blacks repartaient de l’avant et marquaient un troisième essai qui sera refusé de façon incompréhensible par l’arbitre. Cela constituait le tournant d’un match où les locaux allaient baisser de pied face à un adversaire très agressif dans les rucks. Souvent à la faute et très rarement sanctionnés, les visiteurs prenaient la mesure de locaux qui commençaient à s’énerver en voyant le match leur filer entre les doigts. La deuxième mi-temps allait voir les visiteurs marquer trois essais supplémentaires. Malgré dix dernières minutes de feu, les locaux ne concrétisaient pas et se mettaient donc dans une fâcheuse situation pour la suite du championnat…
 
En réserve, les locaux ont subi la loi de Vizillois plus en jambes et plus déterminés. Score final de 3 à 9 dans un match qui ne restera pas dans les mémoires. Le club souhaite un bon rétablissement à Anthony Mansui suite à sa blessure au bras. 
 
L’après-midi fut quelque peu ensoleillée par la démonstration de courage des féminines de Delphine Gachon. En déplacement en terre ardéchoise, les Roses et Noires se sont offertes le luxe de gagner sur le score de 27 à 5 en évoluant à 12 contre 15 pendant tout le match avec cinq essais inscrits à la clé. Un bien beau résultat qui ne sera malheureusement pas traduit en termes comptables puisque, n’ayant pas de remplaçantes en première ligne au début du match, le match était perdu sur tapis vert avant le début de la rencontre. Qu’importe, les féminines ont fait honneur à leur maillot. 
 
La veille, les cadets s’étaient imposés contre l’entente Centre Ardèche sur le score de 17 à 12 en ayant marqué tous leurs points dans le dernier quart d’heure. Décidément, ce sont les rois du finish ces jeunes.
 
Alexandre THOMASSET

affvizille

REGIONALE 1 - 2022/23
1LA VOULTE RUGBY30 pts
2Bassin CRUSSOL25 pts
3RHODIA CLUB22 pts
4RHÔNE XV21 pts
5RC EYMEUX15 pts
6RCC MARSANNE13 pts
7AS CULIN10 pts
8LOVALI6 pts
9URAM4 pts
Nos Partenaires