Montrevel – Eymeux

Le R.C. Eymeux pouvait espérer mieux
 
En ce weekend de reprise, le R.C. Eymeux se déplaçait en terre bressane pour affronter la solide équipe de Montrevel-en-Bresse. Avec de nombreux absents, les Blacks ont réalisé un bon match dans l’ensemble mais ont raté le coche pour espérer ramener mieux de leur déplacement.
 
Seniors
 

 

R.C.C. MONTREVEL I – R.C. EYMEUX : 23 – 11 
 
Avec une équipe remaniée du fait de nombreux absents, les Blacks ont réalisé un match intéressant. Mais il a manqué un petit quelque chose de plus pour ramener un point de bonus défensif qui aurait été mérité sur l’ensemble de la partie. Une première mi-temps globalement équilibrée où les buteurs ouvraient le bal. Cyril Riffard ouvrait le score en début de partie. Le buteur local répliquait, puis les visiteurs reprenaient trois points d’avance suite à une nouvelle réussite de Cyril Riffard. Les locaux revenaient une nouvelle fois à égalité grâce à une nouvelle pénalité. En fin de première mi-temps, les locaux prenaient toutefois l’ascendant et marquaient logiquement un essai en bout de ligne. La mi-temps était donc sifflée sur le score de 11 à 6 pour les pensionnaires de la Bresse. Au retour des oranges, les locaux accéléraient et plaçaient une banderille qui faisait mouche suite à une dizaine de temps de jeux. Le match semblait plié pour des Drômois émoussés physiquement. Mais, c’était sans compter sur la réaction des joueurs de Yoann Patouillard et Florian Bourron. Les visiteurs commençaient à camper dans les 22 adverses. Las, ils ne concrétisaient qu’une de leurs nombreuses actions suite à un groupé pénétrant très bien emmené par les avants. Las, les locaux réussissaient à trouver une nouvelle faille dans la défense des Blacks pour porter le score à 23 – 11 malgré une grosse fin de match des visiteurs qui ne seront pas récompensés de leurs efforts. 
 

 

R.C.C. MONTREVEL II – R.C. EYMEUX : 21 – 8 
 
Les Bressans dominent globalement un match où le manque d’effectif s’est fait sentir dès le début de la seconde mi-temps. Les réservistes de Fabien Emery n’ont pas démérité et ont même réussi à marquer un essai en fin de match pour sauver l’honneur. 
 
Féminines
 
R.C. CRUAS – R.C. EYMEUX : 24 – 0 
 
Match difficile pour nos féminines qui s’inclinent lourdement face aux Ardéchoises de Cruas. En souci d’effectif, les Roses et Noires n’ont pas pu espérer mieux au sortir d’un match où de nouvelles blessures vont compliquer encore un peu plus cette première saison à XV. Le club en profite pour souhaiter un prompt rétablissement à Charlotte Dideron (blessée en décembre) et à Violaine Guabello (blessée hier).
 
Le R.C. Eymeux vous souhaite une excellente année 2015. 
 
                                                                             Alexandre THOMASSET
REGIONALE 1 - 2022/23
1LA VOULTE RUGBY30 pts
2Bassin CRUSSOL25 pts
3RHODIA CLUB22 pts
4RHÔNE XV21 pts
5RC EYMEUX15 pts
6RCC MARSANNE13 pts
7AS CULIN10 pts
8LOVALI6 pts
9URAM4 pts
Nos Partenaires