Viriat – Eymeux

Le R.C. Eymeux n’arrive pas à s’exporter
 
Après un weekend réussi contre le R.C.R.P., les Blacks d’Eymeux avaient un voyage difficile à négocier en terre de Bresse pour affronter Viriat, surprenant mais très solide deuxième de la poule. 
Et malgré un bon match dans l’ensemble, l’équipe première n’a pas pu ramener quelque chose de ce déplacement. Frustrant… Notamment quand on constate que le match s’est joué sur une action qui a crucifié les Blacks. 
 
R.C. Viriat I – R.C. Eymeux I : 28 – 3 (score MT : 10 – 0)
 
Résumé du match en une action. Nous sommes dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Les drômois campent dans le camp des locaux. Sur une touche à cinq mètres de l’embut de Viriat, les eymeusiens se ratent et prennent un contre foudroyant qui finit entre les poteaux des visiteurs. Au lieu de marquer et de virer en tête à la pause, les Blacks prennent un essai assassin qui va changer toute la physionomie d’un match qui aurait pu tourner autrement tant les Blacks ont réalisé une excellent première mi-temps. La faute à un réalisme perdu sur la route de l’Ain. Au retour de la mi-temps, les locaux ragaillardis par l’essai venu d’ailleurs prenaient la maîtrise de visiteurs quelque peu étourdis. A la faute, les eymeusiens se retrouvaient à 14. Dans ce laps de temps en infériorité numérique, les visiteurs craquaient et encaissaient deux essais en bout de ligne. Le score ne reflète pas réellement le match, mais, bien évidemment, ce constat n’est pas suffisant. 
La réception de Saint-Martin-d’Hères sera cruciale pour la suite de la saison car le R.C. Eymeux n’arrive, pour l’instant, pas à s’exporter.
 
 R.C. Viriat II – R.C. Eymeux II : 26 – 0 
 
Diminuée par les blessures et absences, la réserve a pu rivaliser une vingtaine de minutes face aux champions de France de Promotion Honneur de l’année dernière. Le score final est lourd, mais il ne reflète pas vraiment la physionomie du match, comme la première…
 
Alexandre THOMASSET
REGIONALE 1 - 2022/23
1LA VOULTE RUGBY30 pts
2Bassin CRUSSOL25 pts
3RHODIA CLUB22 pts
4RHÔNE XV21 pts
5RC EYMEUX15 pts
6RCC MARSANNE13 pts
7AS CULIN10 pts
8LOVALI6 pts
9URAM4 pts
Nos Partenaires