Vizille – Eymeux

Le R.C Eymeux rentre bredouille de son déplacement en Isère
  
Ce premier déplacement de la saison voyait les Blacks se rendre au pied du Château de Vizille. Face à une équipe avec l’ambition de bien figurer dans les Alpes, le R.C. Eymeux voulait réaliser un bon match en ramenant des points. Malheureusement, il n’en fut rien…
 
Seniors
 
U.S. Vizille I – R.C. Eymeux I : 25 – 8 (score MT : 15 – 5)
 
Tout n’a pas fonctionné comme prévu en ce dimanche après-midi pour nos Blacks. Face à un adversaire de renom, les Drômois n’ont pas réussi à rééditer leur prestation aboutie de la semaine d’avant. La faute à des erreurs individuelles, des fautes de main ou encore des errements inhabituels en défense. Tout n’est pas à balancer à la poubelle, mais le R.C. Eymeux aurait clairement pu mieux faire. Une entame de match ratée verra les Blacks encaisser une pénalité, deux essais et une transformation. Malgré tout, nos joueurs ne baissaient pas pavillon face à une équipe se mettant très (trop ??) souvent à la faute. Sur l’une d’elles, le R.C. Eymeux prenait la touche. Aux cinq mètres, le cuir atterrissait dans les mains d’Olivier MANTEGARI qui marquait là son essai pour son premier match revêtu de l’habit noir. Juste avant la mi-temps, le coup semblait parfait. Au retour des citrons, les Blacks passaient la seconde. C’était le début d’une longue et stérile séquence de domination dans les 22 mètres des locaux. Les touches et groupés pénétrants eymeusiens se multipliaient… Tout comme les fautes et cartons pour l’U.S. Vizille. Mauls écroulés, fautes dans les rucks, nombreux hors-jeux. Les locaux utilisaient toute la panoplie du parfait petit truqueur pour contrecarrer les offensives des visiteurs. Cependant, ces fautes n’étaient pas seules responsables de cette incapacité de marquer. En-avants, précipitation et cafouillages pourrissaient le jeu de Blacks à court d’idées pour passer une défense bien organisée et agressive sur ses montées. Les Blacks passaient finalement une pénalité pour revenir à 15 – 8. Las, les locaux marquaient une nouvelle pénalité sur le coup d’envoi. Les Blacks jetaient leurs dernières forces dans la bataille, mais un contre venait définitivement clôturer un score qui peut paraître cruel pour des eymeusiens volontaires mais trop maladroits dans la finition pour espérer mieux cet après-midi. Un match où le dicton « dominer n’est pas gagner » prend tout son sens. Espérons que nos joueurs auront retenu cette importante leçon pour les prochains déplacements à Grâne et à Bron.
 
U.S. Vizille II – R.C. Eymeux II : 31 – 17 (score MT : 16 – 10)
 
Au contraire de l’équipe première, les réservistes avaient commencé le match de façon idéale. Une pénalité et un essai transformé de Sébastien CHAMBAUD permettaient aux Blacks de mener sur le score de 0 à 10 au bout d’un quart d’heure de jeu. Après ? Plus rien ou tout du moins pas grand chose après que nos réservistes aient bizarrement disparus des débats jusqu’à un essai de Quentin MORIN en toute fin de match. Les nombreuses absences (notamment derrière) peuvent expliquer ce trou d’air de nos réservistes. Remise en question impérative avant les déplacements à venir.
 
Féminines
 
R.C. Eymeux I – Entente Cruas / Rhône XV I : 10 – 10 (score MT : 10 – 0)
 
Les féminines du R.C. Eymeux débutaient leur saison à la maison par un « derby ». Malgré une nette domination, les Roses et Noires n’ont pu empêcher leurs homologues d’égaliser à la toute dernière minute.
 
Ecole de rugby

Les – 12 ans de Yanel LEUROT et Dédé ROMANET ont remporté le premier tournoi de la saison organisé à Montmeyran.
 
Alexandre THOMASSET
HONNEUR 2021/2022
1ECSM XV89 pts
2US BEAUREPAIRE65 pts
3RHÔNE XV56 pts
4RCC MARSANNE54 pts
5LA VOULTE RUGBY54 pts
6RHODIA CLUB45 pts
7RC EYMEUX40 pts
8Bassin CRUSSOL30 pts
9US DIEULEFIT15 pts
10RC BOURGUESAN
Nos Partenaires