ECSM XV – Eymeux

La saison régulière étant terminée, place aux phases finales désormais ! Pour cette demi-finale Drôme-Ardèche, nous avions droit à un remake de la confrontation de l’année dernière. Les Eymeusiens s’étaient inclinés au match aller à St Marcel 15 à 6, avant de enverser la vapeur au match retour à Eymeux.
Pas question pour les Eymeusiens de se mettre en difficulté après le match aller comme l’an dernier. Il fallait marquer les esprits d’entrée, et être à la hauteur de la belle phase de poule qui a été réalisée depuis le mois de septembre.

Le début de partie est équilibré, et les Eymeusiens concrétiseront leurs temps forts par 3 pénalités de Cyril Riffard, permettant de prendre la tête au score 9 à 0. Les joueurs de l’ECSM ont aussi quelques occasions de scorer, mais leur buteur n’est pas en réussite, et échoue dans ses 3 premières tentatives. C’est peut-être là qu’ils ont laissé l’occasion de rester dans le match, car ils n’auront quasiment aucune autre occasion de la partie. Les Blacks vont eux s’appuyer sur une défense de fer pour ne pas céder le moindre pouce de terrain, et vont même prendre le large avant la mi-temps avec un essai collectif suite à une pénaltouche. La transformation de Cyril Riffard échoue malheureusement sur le poteau. Le score à la mi-temps est donc de 14 à 0.

Le début de deuxième mi-temps est similaire à la première : les Blacks dominent et prendre une avance considérable au score grâce à 3 nouvelles pénalités de Riffard, portant le score à 23-0. Ayant une avance confortable désormais, ils peuvent se mettre en quête du bonus offensif. Un deuxième essai viendra récompenser les efforts du pack, qur une nouvelle pénaltouche qui permettra à Cyprien Guéry de passer la ligne d’essai. La transformation passe, le score est désormais de 30 à 0. Les dernières minutes seront consacrées à la recherche du 3eme essai synonyme de bonus, mais il ne viendra pas. Le score en restera à 30 à 0. Malgré ce point de bonus raté, la prestation des Blacks a fait une grosse impression sur l’ensemble des spectaturs présents. Il faudra se montrer aussi sérieux pour le match retour afin d’assurer la qualification.

Le groupe eymeusien pour ce match :
Avants : Guery – Maret – Thomasset – Bardin – Romanet – Patouillard – Robert – Robin A. – Chatelan – Drogue – Louette – Perrot – Mantegari
Arrières : Padilla – Bénistand – Reboullet – Riffard A. – Liottard – Juvenet – Challancin – Lambert – Riffard C.

Pendant ce temps, l’équipe féminine s’est inclinée à Sassenage 48 à 7.

Programme du week-end prochain : L’équipe première recevra St Marcel pour le match retour dimanche à 15h. Avant le match, venez partager le Repas des Supporters au stade.
L’équipe réserve affrontera Dieulefit pour sa demi-finale, samedi à 16h à Guilherand Granges.
Les U14 participeront à un tournoi inter-comité dimanche à 14h, tandis que l’école de rugby se rendra à Romans ce même dimanche pour le challenge Rouffia.

Julien JUVENET

HONNEUR 2017/2018
1RC EYMEUX53 pts
2SA BOURG52 pts
3TREVOUX CHATILLON49 pts
4FC AIX LES BAINS43 pts
5CSGB GRESIVAUDAN40 pts
6RC VIRIAT38 pts
7LA VOULTE RUGBY28 pts
8US JARRIE CHAMPS23 pts
9RC EYRIEUX21 pts
10EMD MEXIMIEUX06 pts
Nos Partenaires