Eymeux – ECSM XV

Quel week-end pour le RC Eymeux ! Les deux équipes séniors se sont qualifiées pour les finales honneur Drôme-Ardèche.

C’est d’abord l’équipe réserve qui a ouvert le bal ce samedi à Guilherand Granges face à Dieulefit-Bourdeaux. Un match cadenassé, avec un vent fort, qui verra les eymeusiens buter à de nombreuses reprises sur la défense adverse. Leur succès viendra de deux essais : le premier est inscrit par Vivian Béranger qui transperce la ligne de 3/4 adverse et file au milieu des perches, un essai qu’il transformera lui-même. Mais les joueurs de Dieulefit réagissent avant la mi-temps et égalisent à 7 partout grâce à un essai de leur véloce numéro 15, qui sera le joueur le plus dangereux de son équipe. Mais en deuxième période, c’est le paquet d’avants noir qui réalise un joli groupé pénétrant permettant à Florian Bourron de doubler la mise et de prendre définitivement l’avantage. Score final 14 à 7. Félicitations à la réserve qui se qualifie en finale pour la troisième année consécutive. Espérons que cette année le bouclier sera ramené en terre eymeusienne. Rendez-vous samedi 16 avril à St Donat pour cette finale contre le RC Romans.

Le groupe de la réserve : Avants : Guillet, Peysson, Brun, Bardin, Dillensenger, Tavernier, Dideron, Robin, Finet, Chambaud, Caillet, Burlet (cap.),
Arrières : Martin, Béranger, Bourron, Chabert, Paganon, Mansuy, Matthieu, Vignon, Vial, Ponce

L’équipe première a suivi le chemin de la réserve dimanche au stade de la Source. Après une large victoire à l’aller à St Marcel 30 à 0, il fallait confirmer et surtout marquer des essais pour empêcher les adversaires du jour de repartir avec un éventuel bonus offensif. Les joueurs de St Marcel, sans doute piqués au vif par leur défaite de l’aller, sont revenus avec des intentions et plus d’agressivité. Mais ils ne pourront empêcher les eymeusiens d’inscrire 4 essais, 3 sur groupé pénétrant, et un par Yann Reboullet qui s’empare d’un ballon sorti d’un ruck et inscrit un essai plein d’opportunisme. 2 essais seront transformés par Cyril Riffard, et le dernier par Anthony Riffard. La défense eymeusienne se montrera également à son avantage, résistant de longues minutes sur sa ligne aux assauts adverses, ne cédant qu’à l’ultime seconde du match, sur une pénalité vite jouée par le numéro 9 adverse. Score final 26 à 7. Les joueurs ont pu longuement communier avec leur public, qui fut un soutien capital pour ce dernier match à la maison. A noter que les Blacks restent donc invaincus à domicile sur l’ensemble de la saison, ce qui était un des objectifs affichés en début d’année. Rendez-vous le samedi 23 avril à 19h pour la finale au stade Pompidou à Valence face au Teil, qui a dominé Guilherand Granges dans l’autre demi-finale, avec à la cla le bouclier de champion et l’accession en fédérale 3 pour le vainqueur.

Le  groupe eymeusien : Avants : Thomasset, Maret, Guery, Romanet, Roux, Patouillard, Allier, Mantegari, Perrot, Louette, Robert, Chatelan, Drogue
Arrières : Padilla (cap.), Reboullet, Benistand, Riffard A., Liottard, Juvenet, Riffard C., Challancin, Burais

Un grand bravo également aux enfants de l’école de rugby pour leur participation au Challenge Rouffia à Romans ce dimanche, où ils ont pu se frotter à des clubs plus huppés.

Julien JUVENET

ECSMXVJe suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

HONNEUR 2017/2018
1TREVOUX CHATILLON30 pts
2RC EYMEUX29 pts
3SA BOURG26 pts
4FC AIX LES BAINS23 pts
5RC VIRIAT21 pts
6LA VOULTE RUGBY19 pts
7US JARRIE CHAMPS17 pts
8CSGB GRESIVAUDAN12 pts
9RC EYRIEUX10 pts
10EMD MEXIMIEUX06 pts
Nos Partenaires