Eymeux – Haute-Bresse

Ce dimanche, les Eymeusiens recevaient Haute Bresse (Pont de Vaux) pour la dernière rencontre à domicile du championnat Honneur.  La journée était bien lancée par une matinée « Diots » réussie grâce aux bénévoles qui se sont investis.

L’équipe réserve de Fabien Emery et Eric Raffini réalise un début de partie remarquable. Ils inscriront rapidement 3 essais dans les premières minutes du match. C’est d’abord Sylvain Dillensenger qui ouvre la marque sur un départ au ras pour fêter son retour à la compétition.

Le deuxième essai sera inscrit par Henry Vignon sur une très belle passe au pied de Vivian Béranger. Quelques minutes plus tard, Sébastien Chambaud ajoute un troisième essai en force. Le score à la pause est donc de 17 à 0 pour les eymeusiens. En deuxième période, le Blacks ajouteront un 4eme essai grâce à Morgan Peysson pour sécuriser le bonus offensif. Une victoire bonifiée 24 à 0 de bonne augure en vue des phases finales qui arrivent à grands pas.

L’équipe première se devait confirmer la bonne prestation de la semaine précédente face au leader Aix les Bains. Le début de partie est là aussi réussi. Les eymeusiens ont la maîtrise du ballon, et arrivent à enchaîner les temps de jeu. Suite à une très longue action, c’est finalement Alex Thomasset qui trouve la faille et inscrit le premier essai. 5 à 0 pour Eymeux. Peu après, c’est Romain Padilla qui s’échappe côté fermé, longe a ligne et inscrit le deuxième essai, transformé par Cyril Riffard. Le score est de 12 à 0, et n’évoluera plus avant la mi-temps.

Le début de deuxième période est à l’avantage des visiteurs, qui occupent les 22m eymeusiens. Mais la défense Black est bien en place et ne cédera à aucun moment. Ils laissent passer l’orage et reviennent petit à peit dans le camp adverse. Sur une pénaltouche, c’est à nouveau Alex Thomasset qui est à la conclusion du maul pénétrant qui emporte tout sur son passage. Enfin sur une belle combinaison en touche, Benoît Perrot ajoute un quatrième et dernier essai, transformé par Cyril Riffard. Score final 24 à 0 pour Eymeux, même score que l’équipe réserve, avec le bonus offensif en prime. Saluons le fair-play de l’équipe de Haute Bresse, qui n’a jamais démérité tout au long du match, et a salué la sortie des eymeusiens par une haie d’honneur.

Julien JUVENET

hte bresse

HONNEUR 2017/2018
1TREVOUX CHATILLON30 pts
2RC EYMEUX29 pts
3SA BOURG26 pts
4FC AIX LES BAINS23 pts
5RC VIRIAT21 pts
6LA VOULTE RUGBY19 pts
7US JARRIE CHAMPS17 pts
8CSGB GRESIVAUDAN12 pts
9RC EYRIEUX10 pts
10EMD MEXIMIEUX06 pts
Nos Partenaires