Dimanche 27 septembre :
Premier match à domicile pour les Eymeusiens en cette après-midi ensoleillée au stade de la Source, avec la réception des ardéchois de La Voulte.
La réserve a parfaitement lancé la journée en s’imposant avec le bonus offensif.
Dès le début du match, les réservistes Blacks investissent les 22 adverses. Sur un joli lancer en touche de Morgan Peysson (qui réussira tous ses lancers du match) les avants envoient Chambaud, capitaine du jour, dans l’en-but adverse. Le score est de 5 à 0, puis 10-0 quand Vivian Béranger marque un deuxième essai en coin suite à une belle percée de Franck Chabert. Juste avant la mi-temps, l’ailier Ponce ajoute un troisième essai, portant le score à 17-0.
La deuxième période sera plus équilibrée, les Voultains inscrivant 2 essais, répondant aux 2 réalisations de Vial, puis Béranger pour son 2eme essai du match. Score final 31 à 10, et 2ème victoire en 2 matchs pour la réserve qui a parfaitement démarré sa saison.
L’équipe première avait à coeur de se racheter après la déconvenue à Jarrie la semaine précédente. Très rapidement, sur un joli maul pénétrant des avants Blacks, Romain Padilla part côté fermé et s’en va inscrire le premier essai entre les perches. Cyril Riffard transforme, 7-0 pour les drômois. Après une nouvelle pénalité de Riffard, les Voultains inscriront 3 pénalités, revenant à 10 à 9. De plus les noirs jouent en infériorité numérique suite à un carton jaune. On se dit alors que la victoire sera dure à acquérir pour les Blacks. Mais juste avant la mi-temps, sur une jolie passe au pied de Bénistand (capitaine ce dimanche), le 3eme ligne Matthieu Drogue va en terre promise et amène le score à 17-9.
La deuxième mi-temps verra une équipe eymeusienne conquérante, à la recherche du bonus offensif, qu’elle obtiendra suite à 3 essais de Patouillard, Valenti et A.Chabert, dont 2 transformés par C. Riffard. Les Voultains sauveront l’honneur par un essai en fin de match. Score final 36 à 16, une première réussie au stade de la Source pour les Blacks, et un bonus offensif acquis avec la manière.
Pour clore cette belle après-midi, l’équipe féminine, en entente avec l’USRP, s’est inclinée 12 à 10 face à l’entente St Jean/St Marcellin, malgré un bel essai de Victorine Gaillard suite à un groupé pénétrant du pack rose et noir. Un match serré et indécis jusqu’au bout, les joueuses Blacks tentant tout pour inscrire l’essai de la gagne en fin de match, sans succès malheureusement.
Programme de la semaine prochaine pour les 2 équipes masculines : déplacement à St Genis Laval (Rhône) le dimanche 4 octobre. Les filles quant à elles, se déplaceront dans 2 semaines pour affronter les Féminines de Savoie.
Julien JUVENET