Eymeux vs Vizille

En ce dimanche de la Toussaint, c’était la reprise après un long mois de trêve dans ce championnat honneur pour les deux équipes séniors eymeusiennes, avec la réception des isérois de Vizille.

Le match de l’équipe réserve aura été étriqué jusqu’au bout. Les Blacks démarrent bien et occupent le camp adverse, c’est logiquement que Vivian Béranger finit par ouvrir le score sur une pénalité, 3-0 pour les Blacks. Mais les Vizillois ne sont pas leader pour rien de ce championnat réserve, et ils inscrivent coup sur coup deux essais, dont un transformé, grâce à de beaux enchaînements. 12-3 pour les rouges et jaunes, ce sera le score à la pause, et également le score final, car la deuxième mi-temps sera haché par de nombreuses fautes de mains et peu d’occasions de part et d’autre. Première défait de la saison pour les réservistes de Fabien Emery, qui restent tout de même à une bonne 4eme place dans cette poule.

Pour l’équipe première, il fallait rester sur la dynamique du bon point de bonus accroché à St Genis Laval il y a un mois. Mais la saison dernière, les Isérois étaient venus s’imposer au stade de la Source, il fallait donc se méfier de cette équipe.

Les Blacks rentrent bien dans le match, et après un turnover qui leur permet de récupérer le ballon, puis un bel enchaînement de plusieurs temps de jeu, le ballon arrive à l’aile dans les mains de Cyril Riffard qui déborde et s’en va ouvrir le score par un très bel essai. Il ne transforme pas, 5-0 pour Eymeux. Les Vizillois tentent de revenir dans le match, mais leurs nombreuses maladresses, et la bonne défense des drômois les en empêchent, à l’instar du 3eme ligne Mathieu Drogue qui a distribué quelques très beaux plaquages. Au contraire c’est même à nouveau Cyril Riffard, qui suite à un coup de pied par dessus a le rebond favorable et s’en va inscrire un doublé. Cette fois la transformation passe, cela fait 12 à 0, et c’est le score à la pause.

En deuxième période, les Blacks veulent inscrire un 3eme essai, pour « tuer » le match et par la même occasion aller chercher un potentiel bonus offensif. Cyril Riffard ajoute d’abord 3 points sur pénalité, puis ce sont les avants qui vont s’illustrer. Suite à une touche sur les 22 adverses, la « cocotte » eymeusienne se met en place et rien ne peut l’arrêter, finissant derrière la ligne d’en but. La transformation passe, 22 à 0, et le bonus offensif est pour l’instant acquis. MAis les Vizillois, ayant conscience d’avoir perdu la partie, tenteront tout de même de marquer un essai pour sauver l’honneur et surtout enlever le bonus aux eymeusiens. On a bien cru qu’ils y arriveraient sur la dernière action du match, mais heureusement Anthony Riffard revient de nulle part à toute allure et propulse le joueur isérois en touche. Fin du match, et voilà 5 points au classement bien mérités pour les Blacks. Ils sont 5eme de la poule mais sont juste derrière les équipes qui les précèdent.

Autre résultat du week-end, les féminines se déplaçaient à Lyon pour affronter le LOU, mais se sont malheureusement inclinées 32 à 0. Elles se déplaceront ensuite à Valdaine le 15 novembre.

Julien JUVENET

vizille

HONNEUR 2017/2018
1TREVOUX CHATILLON30 pts
2RC EYMEUX29 pts
3SA BOURG26 pts
4FC AIX LES BAINS23 pts
5RC VIRIAT21 pts
6LA VOULTE RUGBY19 pts
7US JARRIE CHAMPS17 pts
8CSGB GRESIVAUDAN12 pts
9RC EYRIEUX10 pts
10EMD MEXIMIEUX06 pts
Nos Partenaires