Tarare – Eymeux

Ce week-end, les deux équipes eymeusiennes se déplaçaient dans la Loire à Tarare, équipe située dans la deuxième partie de tableau.

L’équipe réserve réalise une bonne première mi-temps. Même si elle fut chahutée dans les phases de ruck et en conquête, elle réussira à inscrire tout d’abord une pénalité par Vivian Béranger, puis ce dernier sur un exploit personnel transpercera la défense adverse pour inscrire le premier essai du match, qu’il transformera lui-même. Le score à la mi-temps est alors de 10 à 0. La deuxième mi-temps commence sur le même rythme avec un nouvel essai de Vivian Béranger, transformé, portant le score à 17-0. Les damiers bleus et blancs de Tarare sont ensuite proches de marquer, mais sur un dégagement au pied, le ballon rebondit dans les bras de Dimitri Chabert, qui après une course de 80m le long de la ligne parvient à inscrire le 3eme essai Black, portant le score à 22-0. Le bonus offensif est provisoirement en poche, mais sera perdu en infériorité numérique suite à un carton jaune, infériorité durant laquelle Tarare inscrira 2 essais grâce à son paquet d’avants. Une dernière pénalité de Vivian Béranger scellera le score final de cette partie, à savoir 25 à 12 pour Eymeux. Les réservistes sont toujours 3eme de poule et ont fait le trou avec leurs poursuivants.

Le match des équipes premières ne verra pas de grandes envolées. La première mi-temps est clairement à l’avantage des joueurs de la Loire, qui camperont une grande partie du temps dans le camp eymeusien. La défense Black tiendra longtemps le choc mais finira par céder et encaissera un essai non transformé. Les buteurs de chaque camp (Yann Reboulet pour Eymeux) ajouteront chacun une pénalité avant la pause. Score à la mi-temps 8 à 3. En deuxième période, les Blacks auront plus le ballon et se montreront plus entreprenants, mais ne parviendront pas à marquer d’essai, la faute à une trop grande indiscipline. Yann Reboulet ajoutera une deuxième pénalité à plus de 40m, le buteur adverse passera quant à lui un drop. Malgré quelques dernières offensives eymeusiennes en fin de match, le score n’évoluera plus. Tarare s’impose 11 à 6, les Blacks ramènent quant à eux un point de bonus défensif et restent à la deuxième place de la poule. Il faudra se montrer plus disciplinés pour les matchs à venir, à savoir deux réceptions consécutives d’Aix les Bains et Haute Bresse, après un week-end sans match.

Julien JUVENET

HONNEUR 2021/2022
1ECSM XV89 pts
2US BEAUREPAIRE65 pts
3RHÔNE XV56 pts
4LA VOULTE RUGBY54 pts
5RCC MARSANNE54 pts
6RHODIA CLUB45 pts
7RC EYMEUX40 pts
8Bassin CRUSSOL30 pts
9US DIEULEFIT15 pts
10RC BOURGUESAN
Nos Partenaires