Le Mot du Président de l’EDR

Le Mot du Président                   

L’école de rugby du R.C. EYMEUX est un modèle du genre, et ce, depuis des années. Fondée par Titou SERVE il y a quarante ans et développée de façon ininterrompue depuis par mes prédécesseurs, j’ai donc la lourde mission de pérenniser et développer ce noyau de formation du R.C. EYMEUX.

Avec environ 80 enfants de 5 à 14 ans, notre école de rugby compte encore parmi l’une des plus importantes de Drôme-Ardèche.

L’école de rugby, c’est avant tout une école de la vie. Les enfants y apprennent la camaraderie, le partage et le vivre ensemble. Ils y apprennent également le respect et des règles inhérentes à la pratique du sport et de la vie en communauté.

Il me paraît primordial de bien garder ces éléments à l’esprit. Les enfants sont là pour apprendre et pour prendre du plaisir. Alors oui, la compétition est un facteur qu’il ne faut pas galvauder. Mais, ce n’est pas le principal objectif de l’école de rugby. Le sport reste une compétition en soi, mais l’apprentissage du jeu, l’assimilation des règles et le plaisir de jouer avec ses copains et copines doivent être mis sur la première place du podium à cet âge-là.

C’est pour cela que j’insiste sur le fait que chacun doit rester à sa place dans sa mission. Les enfants jouent, les éducateurs encadrent, les dirigeants supervisent et les parents encouragent. Si les choses sont faites en ce sens, votre enfant sera épanoui et sera dans les meilleures conditions pour progresser.

En ce sens, le maximum est fait pour que votre enfant soit dans de bonnes conditions pour évoluer. C’est dans cette optique que j’invite un maximum de parents à nous aider pour faire que les choses se passent bien.

Les manifestations organisées tout au long de la saison sont des étapes importantes. Dans cette optique, l’investissement de chacun et le travail en équipe me paraissent être les moteurs de toute réussite. Les parents désirant nous aider sont donc les bienvenus car il est évident que les dirigeants et éducateurs ne peuvent pas tout faire sans votre soutien et votre aide.

Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente année sportive 2015-2016.

Alexandre THOMASSET

 

Charte Recto

Charte Verso

REGIONALE 1 - 2022/23
1LA VOULTE RUGBY30 pts
2Bassin CRUSSOL25 pts
3RHODIA CLUB22 pts
4RHÔNE XV21 pts
5RC EYMEUX15 pts
6RCC MARSANNE13 pts
7AS CULIN10 pts
8LOVALI6 pts
9URAM4 pts
Nos Partenaires