Privas – Eymeux

Ce dimanche les deux équipes eymeusiennes se déplaçaient à Privas pour le premier derby de la saison. L’équipe ardéchoise avait privé les Blacks du titre et de la montée en F3 il y a deux saisons lors de la finale à Pompidou. Depuis, les privadois se sont considérablelent renforcés, avec notamment l’apport de quelques joueurs albenassiens, qui ont connu le niveau supérieur.

L’équipe réserve se présente amoindrie avec seulement 12 joueurs, qui ont malgré tout fièrement défendu le maillot noir, malgré un score final qui était déjà acté avant le coup d’envoi. Il va falloir que les absents se remobilisent pour que la saison ne soit pas un long calvaire. Bravo aux 12 joueurs présents qui n’ont rien lâché dans ce contexte compliqué.

Le groupe de la réserve : Brun – Peysson -Romanet – Chuilon – Vial -Tavernier -Bourron F. – Emery – Chabert D. – Antonioli – Mansuy – Chabert F.

L’équipe une enregistre elle les retours des frères Riffard et de Bertrand Liottard, absents lors du 1er match. Le début de partie est à l’avantage des ardéchois, qui inscrivent deux essais coup sur coup sur des retours coté fermé bien négociés. Les transformations ne passent pas. Deux pénalités de Yann Reboullet permettent de rester dans le match avec un score de 10 à 6. A ce moment de la partie, les Blacks auraient pu prendre l’avantage au score, mais ils ratent 12 points au pied, et vendangent une belle occasion sur une touche à 5 mètres de l’en-but adverse. Rien ne va plus puisqu’ils prennent ensuite un carton blanc. Les privadois en profitent alors pour ajouter un essai sous les poteaux et une pénalité à la dernière seconde, portant le score à 20 à 6 à la pause.

Le début de deuxième période est à nouveau clairement à l’avantage des ardéchois. Ils inscrivent d’abord deux essais sur des groupés pénétrants, puis un troisième sur un départ côté fermé suite à une mêlée. Les trois sont transformés et le score s’alourdit jusqu’à 41 à 6. Les eymeusiens semblent avoir làché physiquement. Mais leur courage fera qu’ils n’encaisseront plus de points. Ils sauveront l’honneur sur un exploit de l’arrière Pierre Burais, qui tape par dessus la défense adverse et profite du cafouillage de l’arrière privadois pour un inscrire un essai en coin. Le score final de 41 à 11 semble un peu lourd vu les points laissés en route notamment en première période.

Les Blacks doivent réagir vite, dès dimanche prochain avec la réception du Pontet-Avignon, qui s’est également incliné à domicile face aux Angles.

Le groupe de la une : Thomasset – Marchal – Ollat – Patouillard – Burlet – Chatelan – Robert (cap.) – Liottard C. – Reboullet – Juvenet – Riffard A. – Testoud – Lambert – Burais – Cossalter – Maret – Caillet – Seyvet – Locatelli – Liottard B. – Riffard C.

REGIONALE 1 - 2022/23
1LA VOULTE RUGBY30 pts
2Bassin CRUSSOL25 pts
3RHODIA CLUB22 pts
4RHÔNE XV21 pts
5RC EYMEUX15 pts
6RCC MARSANNE13 pts
7AS CULIN10 pts
8LOVALI6 pts
9URAM4 pts
Nos Partenaires