EYMEUX – AIX-LES-BAINS

Les seniors sont dans le bon tempo
Les deux équipes seniors ont livré de belles prestations face à deux solides équipes d’Aix-les-Bains et s’imposent dans le premier choc de la saison. Le match s’est déroulé devant un public nombreux malgré le vent glacial à l’occasion de la première réunion conviviale du club des anciens joueurs lancé à l’initiative d’Eric Roibet.

Equipe Réserve
R.C. Eymeux II – F.C. Aix-les-Bains II : 29 – 22 (score MT : 10-15)
Grosse performance de notre équipe réserve face au leader et champion des Alpes en titre. Une première mi-temps contre le vent réussie mais qui verra les visiteurs mener suite à une erreur dans nos 22 mètres. Puis, le score sera porté à 03-15 par les visiteurs. Un essai collectif vient toutefois récompenser le travail de nos avants. La seconde mi-temps débute et les visiteurs portent le score à 10-22. On pense que la messe est dite… Mais, les hommes de Guigui Mantegari ont un mental d’acier. Portés par un Alexis Guiguet dans tous les bons coups, ils reviennent à 15-22 par l’intermédiaire de Kilian Valette. Puis, ils égalisent avec un essai de Fabrice Vial transformé par Clément Barois. Finalement, ils parviennent à forcer la décision avec un nouvel essai en force des avants en toute fin de match devant un public acquis à leur cause tant ils ont réussi un retour improbable. Félicitations au groupe qui vient d’enchaîner une quatrième victoire d’affilée et qui se rapproche du haut du tableau.

Equipe Fanion
R.C. Eymeux I – F.C. Aix-les-Bains I : 34 – 24 (score MT : 13-03)
Les seniors réalisent une excellente opération en surclassant un adversaire direct pour le haut du tableau. Malgré une envie certaine, le R.C. Eymeux ne domine pas son sujet en début de match. La faute à un adversaire très coriace devant et très mobile derrière. Les Blacks se mettent beaucoup à la faute et concèdent 3 points sur une pénalité. La réplique eymeusienne ne se fait pas attendre et Cyril Riffard égalise sur une pénalité à gauche du terrain. Le match est rude et plaisant à voir jouer. Mais, le score ne bouge pas jusqu’à la trentième minute et un essai collectif en force des locaux suite à une belle touche. Cyril Riffard transforme et donne plus d’ampleur au score en toute fin de première mi-temps sur une nouvelle pénalité. Contre le vent, Eymeux rattaque la seconde mi-temps acculé dans son camp et concède un essai sur une interception qui finit entre les perches. Aix-les-Bains pense pouvoir revenir dans le match. Mais, c’est mal connaître les hommes de Florian Bourron et Yoann Patouillard. La réaction est immédiate. Pendant 20 minutes, les Blacks récitent leur gamme et enfoncent les visiteurs avec trois essais signés Yoann Patouillard, Sébastien Champey et Jérôme Valenti. Le bonus offensif est en poche mais Aix-les-Bains finit mieux le match alors qu’Eymeux est réduit à 13 contre 15. Les savoyards marquent deux essais et recollent à 34-24 au coup de sifflet final. Belle victoire de nos Blacks face à un très bel adversaire. Ils finissent la journée avec les anciens joueurs venus les voir dans un moment sympathique et dans la bonne humeur.

Alexandre THOMASSET

Repas du club des anciens joueurs

HONNEUR 2021/2022
1ECSM XV89 pts
2US BEAUREPAIRE65 pts
3RHÔNE XV56 pts
4RCC MARSANNE54 pts
5LA VOULTE RUGBY54 pts
6RHODIA CLUB45 pts
7RC EYMEUX40 pts
8Bassin CRUSSOL30 pts
9US DIEULEFIT15 pts
10RC BOURGUESAN
Nos Partenaires