Eymeux – Trévoux Chatillon

Le R.C.E. débute 2018 de la meilleure des manières
Week-end de reprise au stade de la Source. Les Blacks recevaient l’équipe surprise du championnat à savoir le Rugby Trévoux Châtillon invaincu à l’extérieur et surprenant deuxième. Et les eymeusiens ont dû livrer un grand match pour s’imposer. L’équipe réserve concède le match nul.

Jeunes (U16 – U18)
Les U16 réalisent un championnat parfait avec 9 victoires en autant de rencontres. Malgré un effectif réduit de 23 joueurs, les hommes de Guéry, Doucet-Petit et Marchal jouent un excellent rugby. Les cadets sont donc logiquement premiers du classement.
En U18, le bilan est à peine moins bon. Avec 7 victoires en 8 matchs, les hommes d’Augé-Courtois et Thon sont dans le bon tempo malgré un championnat très décousu avec une poule initiale de 7 équipes et déjà un forfait général. Les juniors sont également premiers de leur poule à la mi-saison.

Seniors Réserviste – R.C. Eymeux II – R. Trévoux-Châtillon II : 10 – 10 (score MT : 05-03)
Ce match est clairement une déception pour nos réservistes. Pourtant, ils débutent le match avec beaucoup de sérieux. Ils dominent les débats mais n’arrivent pas à concrétiser comme bien souvent. Et l’ouverture du score est pour les visiteurs avec une pénalité. Réaction immédiate des hommes de Fabrice Vial avec un essai collectif en coin. La première mi-temps continue avec une domination stérile d’Eymeux malgré un jeu plaisant à voir. Au retour des oranges, les Blacks concèdent un essai transformé qui les met sous pression. Les Eymeusiens prennent le jeu à leur compte. Ils campent dans le camp des visiteurs et finissent par marquer un nouvel essai collectif pour égaliser. Malheureusement, il n’est pas transformé. La fin de match est disputée des deux côtés. Le RTC a l’occasion de gagner mais ils ratent la pénalité. Sur l’action suivante, le RCE obtient une pénalité pour la
gagne. Las, une petite poussée décrétée comme bagarre générale par l’arbitre verra la fin du match sifflée sans que la pénalité soit tentée. Score final 10-10.

Seniors Fanion – R.C. Eymeux I – R. Trévoux-Châtillon I : 34 – 11 (score MT : 15-06)
Match plein réalisé par l’équipe première. Les Blacks lancent les hostilités rapidement et prennent le contrôle du match après l’ouverture du score sur pénalité des visiteurs. Le R.C. Eymeux accélère et marque un premier essai par l’intermédiaire de Jérémy « Bubu » Burlet. Les locaux repartent à l’assaut de l’embut adverse. Une touche est trouvée sur les 22 mètres. Le lancer en touche est capté et la cocotte se forme. Les visiteurs commettent de nombreuses fautes et l’arbitre s’en va entre les poteaux. Cyril Riffard enquille encore 3 points. Les visiteurs se remettent un peu dans le match avec une pénalité réussie avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les locaux continuent leur domination territoriale ce qui pousse les visiteurs à déclencher une petite générale qui verra un rouge de chaque côté. Cette dernière a le don de réveiller Eymeux. Les Blacks repartent de l’avant et marquent un nouvel essai par l’intermédiaire d’Anthony « Tocard » Riffard qui marque un essai tout en force. Le point de bonus est là pour les locaux. Mais, le RTC est une équipe vaillante qui ne lâche rien. Sur une relance mal négociée, les visiteurs parviennent à marquer leur premier essai. Peine perdue car le RCE est trop fort aujourd’hui. Sur une très belle action collective, c’est le capitaine local Yann « Ponpon » Louette qui aplatit en coin avec l’aide de ses grands bras. Cyril Riffard transforme. La messe est dite mais les locaux n’en ont pas fini. Sur une nouvelle action collective, le ballon arrive dans les bras de Florian « Gérard » Fernandes qui fixe le dernier défenseur et donne une offrande à Kilian « Kiki » Valette qui aplatit en coin devant un public en joie. Excellent match des hommes de Florian Bourron et Yoann Patouillard. A confirmer la semaine prochaine à La Voulte. Mention spéciale au jeune Alexis Ollat qui a réalisé un grand match à l’ouverture.

Les dirigeants, bénévoles et joueurs du RCE vous souhaitent une excellente année 2018.

Agenda sportif
Samedi 13 janvier : Les cadets se déplacent à Aubenas à 14 heures 30.
Dimanche 14 janvier : Les seniors se déplacent à La Voulte à partir de 13 heures 30.
Agnès LACOUR  –  Alexandre THOMASSET

REGIONALE 1 - 2022/23
1LA VOULTE RUGBY30 pts
2RHODIA CLUB22 pts
3Bassin CRUSSOL21 pts
4RHÔNE XV21 pts
5RC EYMEUX15 pts
6RCC MARSANNE13 pts
7AS CULIN10 pts
8LOVALI6 pts
9URAM4 pts
Nos Partenaires