JARRIE – EYMEUX

Le R.C. EYMEUX s’incline dans les dernières minutes

Après un match convaincant contre Viriat, le R.C. Eymeux se déplace sur les terres de Jarrie pour essayer d’enchaîner une nouvelle victoire. Las, la victoire s’est échappée à dix minutes de la fin. Les réservistes ont, de leur côté, gagné leur premier match de la saison dans les derniers instants.
Les réservistes eymeusiens attaquent le match sur le reculoir. Les locaux pressent et envoient du jeu. La défense des Blacks ne faiblit pas. Sur leur véritable première occasion, les visiteurs ouvrent le score sur un essai en force de Maxime Tavernier. Les visiteurs repartent de l’avant et marquent un deuxième essai par l’intermédiaire d’Alexis Ollat. La réaction des locaux était attendue. Ils obtiennent deux pénalités et les passent pour revenir à 6 – 10. Ils prennent ensuite l’avantage sur un essai casquette. 11 – 10, puis 14 – 10 pour les bleus de Jarrie. Au retour des citrons, les Isérois marquent un nouvel essai pour porter le score à 21 – 10. On pensait que la messe était dite. Mais, les hommes de Maxime Tavernier ont de la ressource. Vincent Chazelle marque un premier essai qui sera suivi d’un autre de Florian Bourron dans les arrêts de jeu pour souffler la victoire sur le score 21 – 24 grâce aux deux transformations réussies par Florian Bourron. Bravo à l’équipe réserve pour cette belle victoire après avoir été menés aux scores. Mention spéciale aux deux jeunes Damien Guiguet et Paul Sanjuan qui ont réalisé un gros match. Il faudra confirmer ce week-end contre La Voulte.

A 15 heures, le match des équipes premières débute. Les Blacks rentrent directement dans le vif du sujet et campent dans le camp des Jarrois. Enchaînement de touches et pénalités mais les visiteurs se heurtent à l’excellente défense des joueurs locaux. Ces derniers ouvrent d’ailleurs le score sur leur première incursion grâce à une pénalité du n°11 local. 3 – 0. La mi-temps continue avec la même physionomie. Eymeux domine sans concrétiser face à une équipe locale qui ne lâche rien. Finalement, les Blacks parviennent à égaliser sur une pénalité de Cyril Riffard à la sirène. En début de seconde mi-temps, les Drômois accélèrent et marquent un essai, non transformé, après une cocotte. Mais, Jarrie réussit à marquer un essai de 50 mètres après un coup de pied et le bon rebond pour passer devant à 10 – 8. Les visiteurs remettent un coup de pression et marquent un drop par l’intermédiaire de Clément Liottard. 10 – 11. Il reste dix minutes à jouer et les locaux tentent le tout pour le tout. Ils acculent Eymeux sur la ligne d’embut. Ils réussissent à marquer en toute fin de match et s’imposent sur le score de 17 à 11 malgré une dernière tentative des hommes de Mathieu Drogue. Le R.C. Eymeux récolte tout de même un point de bonus défensif mérité dans un stade où il ne sera pas simple d’aller gagner. Il faudra reprendre le goût de la victoire ce week-end contre La Voulte.

Le samedi, nos U16 et U18 étaient opposés à Tournon en match amical. Les U16 s’inclinent sur le score de 19 – 14 tandis que les U18 ramènent un probant match nul 21 – 21. Début du championnat ce samedi pour les deux collectifs au stade de la Source d’Eymeux.

Alexandre THOMASSET

REGIONALE 1 - 2022/23
1LA VOULTE RUGBY30 pts
2Bassin CRUSSOL25 pts
3RHODIA CLUB22 pts
4RHÔNE XV21 pts
5RC EYMEUX15 pts
6RCC MARSANNE13 pts
7AS CULIN10 pts
8LOVALI6 pts
9URAM4 pts
Nos Partenaires