U16 U18 – EYMEUX vs FURE ET MORGE

Une nouvelle victoire pour les U16. Les U18 renouent avec la victoire face aux leaders.

U16
A nouveau avec un effectif à 16 joueurs, du à des blessures, les cadets abordent le match de la plus belle des manières en inscrivant un essai suite à une belle percée de la défense de Tullin après à peine 5 minutes de jeu 7-0. Très rapides, les blacks déploient un jeu fluide et ne tardent pas à alourdir le score par un bel essai 14-0. Ils semblent avoir pris le jeu à leur compte , mais les visiteurs pressent à leur tour les blacks qui résistent. La fatigue se fait sentir et les bleus inscrivent à leur tour un essai, la pause est sifflée sur le score de 14-5.
Dès le retour sur la pelouse les locaux continuent d’imposer leur jeu, mais ils n’arrivent pas à  franchir la défense visiteuse. Après 10 minutes de jeu, les Eymeusiens se retrouvent à 14 suite à un carton rouge pour un plaquage cathédrale, pénalité 14-8. La fin de match s’annonce compliquée, mais ce n’est sans compter sur nos petits blacks qui ne s’avouent jamais vaincus, puisqu’ils inscrivent une pénalité 17-8. Dès lors, par manque de remplaçants et à 14, les blacks ont du mal à résister aux attaques des visiteurs et encaissent un essai 17-15. Les dernières minutes sont compliquées mais les locaux résistent. Le score en reste là, victoire 17-15.
Tous ces jeunes sont à féliciter pour leur combativité. Une semaine de repos sera le bienvenue pour permettre aux blessés de revenir an pleine forme le 2 décembre.

U18
Les juniors rentrent à leur tour sur le terrain avec la volonté de se racheter de leur défaite de la semaine dernière en recevant le leader  de la poule: Tullin.
La partie ne s’annonce donc pas facile face à cette équipe bien placée dans tout les secteurs de jeu. les visiteurs  obtiennent une pénalité dans les premières minutes, mais elle ne sera pas transformée. Les deux équipes se rendent coup pour coup et n’arrivent pas à marquer. Les défenses sont intraitables et quelques imperfections en  attaque font que le score à la mi-temps reste vierge.
La deuxième mi-temps commence sur le même rythme. Cette fois ce sont les locaux qui obtiennent une pénalité qui débloque le score 3-0. Dès lors, le jeu s’ animent et les rouges, sur une bonne prise en touche et un ballon porté, inscrivent un premier essai en coin qui ne sera pas transformé 3-5. Les deux équipes font jeu égal et n’arrivent pas à s’imposer. Après une longue séquence dans le camp des visiteurs, les blacks arrivent enfin à inscrire un essai qui sera transformé 10-5. La réplique ne se fera pas attendre, suite à un dégagement au pied contré, les rouges marque un essai au milieu des perches 10-12. Tout est à refaire. Les blacks ne lâchent rien et s’installent dans le camp de Tullin, les forçant à la faute pour obtenir une ultime pénalité qui sera transformée 13-12. La fin de match paraît interminable. Les blacks résistent aux dernières attaques des bleus. Victoire 13-12.
Félicitations aux joueurs qui ont su redresser la tête après leur défaite de la semaine passée et félicitations aux coachs qui ont su les remobiliser. Il faut continuer dans cet état d’esprit.
Une semaine de trêve avant le match contre Sud Ardèche.

Article Agnès LACOUR – Photo Olivier Ritton
Retrouver toutes les photos d’Olivier en suivant ce lien: U16 – EYMEUX vs FURE ET MORGE – 18-11-2017

 

HONNEUR 2021/2022
1ECSM XV89 pts
2US BEAUREPAIRE65 pts
3RHÔNE XV56 pts
4LA VOULTE RUGBY54 pts
5RCC MARSANNE54 pts
6RHODIA CLUB45 pts
7RC EYMEUX40 pts
8Bassin CRUSSOL30 pts
9US DIEULEFIT15 pts
10RC BOURGUESAN
Nos Partenaires