U16: Le Teil vs Eymeux – U18: Montélimar vs Eymeux

Nouvelles victoires des U16 et U18 du R.C.Eymeux.
Ce samedi, nos deux équipes ne jouaient pas sur le même terrain. Les U16 rencontraient Le Teil et les U18 Montélimar.

U16
Nos cadets toujours invaincus rentrent sur le terrain pour confirmer leur invincibilité.
Ils débutent de la meilleure des manières en inscrivant le premier essai 0-7. Toujours très sérieux dans leur jeu très rapide, ils s’imposent et ne laisse aucune chance à leurs adversaires. Les essais s’enchaînent et on arrivent à la pause sur le score de 0-31.
La deuxième mi-temps s’annoncent de la même manière, mais un petit relâchement et les ardéchois en profite pour inscrire un essai 7-31. Mais ils se reprennent et continu leur festival en inscrivant à nouveau un essai. La fin de match est sans grand suspens, d’autant que nos petits backs alourdissent le score pour l’emporter 10-48. Nouvelle victoire bonifiée de nos cadets toujours invaincus.

U18
Dans le même temps, les juniors affrontent Montélimar. Les Montilliens renforcés par quelques joueurs de l’équipes Ballandrade ne sont pas là pour faire de la figuration. Le début de match est un peu confus d’un côté comme de l’autre. Les blacks essaient de s’imposer, mais se heurtent à une bonne défense. Suite à un bon jeu au pied , les Eymeusiens inscrivent un premier essai transformé 0-7. Le jeu est très équilibré, les noirs n’arrivent pas à imposer leur jeu face à une équipe très vaillante. Une faute des bleus et les blacks en profitent pour inscrire une pénalité 0-10. La première mi-temps est sifflée sur ce score.
La deuxième période commence sur un rythme plus rapide et le RCE prend à défaut la défense Montilienne en inscrivent un essai transformé. Les blacks imposent leur jeu et montrent de belles actions. Ils trouvent à nouveau la faille dans la défense des blancs 0-17. Les Eymeusiens sont sérieux en défense et récupèrent de nombreux ballons qui leurs permettent de développer de belles actions pour à nouveau scorer 0-24. Ils ne comptent pas en rester là et continuent à développer un jeu fluide et rapide qui leur permet de marquer par deux fois et de remporter ce match sur le score de 0-38.

Félicitations à tous qui terminent cette première phase en tête de leur championnat. Nous les retrouverons le 20 janvier 2018.

Agnès LACOUR – Photos des U16 au Teil (Olivier Ritton)

HONNEUR 2021/2022
1ECSM XV89 pts
2US BEAUREPAIRE65 pts
3RHÔNE XV56 pts
4LA VOULTE RUGBY54 pts
5RCC MARSANNE54 pts
6RHODIA CLUB45 pts
7RC EYMEUX40 pts
8Bassin CRUSSOL30 pts
9US DIEULEFIT15 pts
10RC BOURGUESAN
Nos Partenaires