U16 U18 – CSAR SUD – EYMEUX

Les Eymeusiens vainqueurs face à Sud Ardèche
Après une semaine de repos, les U16 et U18 se déplaçaient à Privas pour affronter Sud Ardèche.

U16
Ce sont les cadets qui rentrent sur le terrain toujours aussi combatifs. Ils ne faut que quelques minutes à nos petits blacks pour inscrire le premier essai 0-7. Dominateurs dans tous les secteurs de jeu, ils ne tardent pas à scorer à nouveau 0-14. On ne voit pas comment les bleus pourraient inquiéter les Eymeusiens tellement ils sont maladroits . Ils ne trouvent  aucune solution face à nos blacks qui sont bien en place tant en défense qu’en attaque. La mi-temps est sifflée sur le score de 0-26.
La deuxième période commence sur le même rythme. Les blacks scorent très rapidement 0-31. Ils continuent de jouer très sérieux et ne laissent aucune chance à leurs adversaires. Malgré le froid et le vent, ils font très peu de faute et alourdissent la à nouveau le score par un nouvel essai 0-36. Dès lors, la messe est dite et les blacks continuent leur festival et enchaînent les essais pour atteindre le score de 0-57. Pas moins de 9 essais marqués dans ce match. Félicitations pour cette victoire qui marque la fin des matchs allés. Toujours invaincus, les cadets sont premier de leur poule à la fin des matchs aller.

U18
Les juniors rentrent à leur tour avec les encouragements de leurs cadets. La tâche ne s’annoncent pas facile face à cette équipe qui occupe la troisième place. Très motivés, ils rentrent dans ce match avec la volonté d’imposer leur rythme de jeu, chose faite avec une pénalité qui malheureusement passera à côté. Ils continuent à ne rien lâcher et après une belle action collective, ils inscrivent les premiers points avec un bel essai qui sera transformé 0-7. Dès lors le jeu s’équilibre et les équipes se rendent coup pour coup sans arriver à scorer. La mi-temps est sifflée 0-7.
En jouant contre le vent, la tâche ne s’annonce pas facile d’autant que les bleus déploient un jeu très rapide et mettent à la faute la défense Eymeusienne  et obtiennent une pénalité transformée 3-7. Les blacks essaient de s’imposer mais ils butent sur une belle équipe Ardéchoise qui imposent son jeu très rapide. Après une longue phase de jeu dans le camp des blacks, les locaux obtiennent une nouvelle pénalité et ramène le score à 6-7.
Les bleus poussent, mais se heurtent à une super défense et n’arrive pas à franchir le dernier rideau. La fin de match est haletante d’autant que sur une faute des Eymeusiens les bleus obtiennent une pénalité pour passer devant, mais elle passe à côté. Il ne reste que quelques instant et sur une mêlée introduction bleue, les blacks récupèrent le ballon et dégagent en touche. Score final 6-7. Belle victoire de nos juniors face à  Sud Ardèche. Ils se trouvent à la première place de leur poule après la fin des matchs aller.

La semaine prochaine, les deux équipes se déplacent à Montélimar.

Article Agnès LACOUR
Photo Olivier Ritton – Suivez ce lien pour voir toutes les photos des matchs

REGIONALE 1 - 2022/23
1LA VOULTE RUGBY30 pts
2Bassin CRUSSOL25 pts
3RHODIA CLUB22 pts
4RHÔNE XV21 pts
5RC EYMEUX15 pts
6RCC MARSANNE13 pts
7AS CULIN10 pts
8LOVALI6 pts
9URAM4 pts
Nos Partenaires