U16-U18: EYMEUX-SAINT JEAN EN ROYANS

Le RC Eymeux remporte les derbys en Teulière B et Phliponeau face à Saint Jean en Royans

U16
Les Cadets entrent sur le terrain du stade de la source plus que motivés. Avec un effectif réduit à 16 suite à des blessures et des absences, la tâche ne s’annonce pas facile. Mais nos petits blacks abordent le match sans complexe et avec sérieux ce qui se concrétise par un premier essai au bout de 5 minutes par une belle action collective 7-0. Il ne faut pas attendre très longtemps, pour voir Nicolas Dumas inscrire un doublé grâce à une belle percée 12-0. Les rouge set noirs font des fautes, les blacks en profitent pour alourdir le score par une pénalité 15-0. La fatigue se fait ressentir et Saint Jean en profite pour marquer un premier essai  15-5. Nos cadets ne baissent pas les bras et obtiennent une nouvelle pénalité transformée 18-5. Juste avant la pause les blacks concèdent un nouvel essai. Le score à la pause et de 18-10.
Dès le retour sur la pelouse les Eymeusiens, après avoir repris des forces, trouvent à nouveau une faille dans la défense des rouges et noirs pour inscrire d’un nouvel essai en force 23-10. La deuxième mi-temps est un peu plus confuse, les deux équipes font jeu égal. Ils fatiguent par faute de joueurs mais malgré tout ne lâchent rien. Score final 23-10. Tout le collectif est à féliciter pour la volonté qu’ils ont eu avec seulement 16 joueurs.

U18
Les juniors rentrent à leurs tour sur la pelouse après 3 semaines sans compétition. Ils ont à cœur de jouer et le montrent dès le début de match en inscrivant un essai au bout de 5 minutes de jeu 5-0. Les blacks ne lâchent rien, mais ils n’arrivent pas à imposer leur jeu. Ils se rendent coups pour coups, sont imprécis dans le jeu aux pieds et perdent de nombreux ballons. Ils restent malgré tout maître du jeu et marque un nouvel essai transformé 12-0. Ils ne lâchent rien, et développent leur jeu sur une ouverture petit côté, ils prennent à défaut la défense rouge et noire pour inscrire un bel essai en coin 17–0. Un peu de relâchement, permet à Saint Jean de marquer  juste avant la mi-temps 17-7.
Au retour des vestiaires, les Eymeusiens n’arrivent plus à scorer, les rouges et noirs ne se laissent pas dominer et résistent aux attaques trop imprécises des Blacks. Il faut attendre la 70ème minutes de jeu pour les voir marquer un nouvel essai bien amené sur un regroupement 22-7. Ils retombent dans leurs failles et Saint Jean en profite pour mettre la pression sur la défense et marquer un ultime essai qui privera les blacks du bonus offensif 22-14. Le score en restera là. Il faudra être plus rigoureux lors des prochains matchs. Félicitations à eux qui restent invaincus.

La semaine prochaine les deux collectifs U16 et U18 se déplacent pour rencontrer  RAS SUD GRESIVAUDAN.

Agnès LACOUR

HONNEUR 2021/2022
1ECSM XV89 pts
2US BEAUREPAIRE65 pts
3RHÔNE XV56 pts
4RCC MARSANNE54 pts
5LA VOULTE RUGBY54 pts
6RHODIA CLUB45 pts
7RC EYMEUX40 pts
8Bassin CRUSSOL30 pts
9US DIEULEFIT15 pts
10RC BOURGUESAN
Nos Partenaires