U16-U18- GRESIVAUDAN-EYMEUX

Belle victoire des U16 (25-32), les U18 chutent contre Sud Gresivaudan (25-20).

U16
Toujours avec un effectif réduit à 16, les cadets rentrent sur le terrain et sont pénalisés dès le début. 3-0. La tâche ne s’annonce pas facile, mais c’est sans compter sur la volonté de nos petits blacks qui répondent de la plus belle des manières en inscrivant un essai 3-5. Des décisions arbitrales très contestables et un carton jaune mènent rapidement le score en leur défaveur suite à deux essais 13-5. Les Eymeusiens ne lâchent rien et en infériorité ils marquent un essai sur une belle percée de la défense des bleus 13-12. La pause arrive au bon moment, ils jouent sans remplaçant dû à la blessure de l’un d’entre eux dès le début de jeu.
La deuxième mi-temps commence de la meilleure façon, ils inscrivent un nouvel essai 13-17. Les bleus pénalisés par un carton et une pénalité,  les blacks profitent de cette opportunité pour alourdir le score 13-20, puis  un essai pour mener le score à 13-25. Mais Gresivaudan reprend le jeu à son compte et inscrit à son tour deux essais coup sur coup 25-25. A ce moment de la partie les deux équipes se rendent coup pour coup, les blacks commencent à fatiguer, mais ils ne lâchent rien et inscrivent un magnifique essai transformé 25-32. Il ne reste que deux minutes qui paraissent interminables et les petits blacks résistent et explosent de joie au coup de sifflet final.
Un grand bravo à tous pour cette magnifique prestation !

U18
La tâche ne s’annonce pas facile pour les juniors qui rentrent à leur tour sur le terrain. Ils encaissent dès la première minute une pénalité, mais réagissent de la meilleure façon en inscrivant un bel essai 3-5. Ils se font pénaliser à nombreuses reprises et concèdent à nouveau une pénalité. Les blacks ne se laissent pas intimider et par une belle action score à nouveau 6-12. Mais les Eymeusiens sont très indisciplinés et sont sanctionnés par un carton jaune, double punition puisqu’ils concèdent une pénalité et un essai durant ces 10 minutes. Dès leur retour à 15, ils transforment une pénalité à leur tour ce qui leur permet d’arriver à la mi-temps sur le score de 16-15.
Les blacks reviennent sur le terrain avec la volonté de mieux faire mais les bleus inscrivent un drop dès le début de la deuxième période 19-15. Toujours très indisciplinés, les Eymeusiens se retrouvent à nouveau à 14, ils n’arrivent pas à déployer leur jeu et se font pénaliser de nombreuses fois. Ils sont malgré tout combatifs et inscrivent un bel essai en coin qui leur permet de prendre l’avantage 19-20. Le jeu est alors très confus, dût aussi à la pluie qui rend le ballon et le terrain glissant. Les deux équipes se rendent coup pour coup, le jeu au pied est encore trop imprécis, ils rendent de nombreux ballons à l’adversaire et concèdent un essai sur une percée qui prend à défaut la défense Eymeusienne. Les blacks donnent tout mais le score en restera là 25-20. Première défaite pour les juniors, il faudra être plus discipliné la semaine prochaine.

Article Agnès LACOUR / photo Olivier RITTON

Photos Rugby GRESIVAUDAN vs EYMEUX – 11/11/2017

 

REGIONALE 1 - 2022/23
1LA VOULTE RUGBY30 pts
2Bassin CRUSSOL25 pts
3RHODIA CLUB22 pts
4RHÔNE XV21 pts
5RC EYMEUX15 pts
6RCC MARSANNE13 pts
7AS CULIN10 pts
8LOVALI6 pts
9URAM4 pts
Nos Partenaires